Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 15:46

"Girl Under a Tree" de Daniel Robbins
(découverte sur le blog de Lali, blog sur lequel on peut apprécier, entre autres, diverses toiles représentant des lectrices)


Pompées et réadaptées d'un questionnaire trouvé dans le magazine des cinémas UGC car je le trouvais plutôt amusant,  ces questions sont soumises aux acteurs à l'honneur chaque mois et sont orientées sur les films. J'ai juste substitué le vocabulaire lié aux films par celui lié aux livres et reformulé quelques questions (et pis comme je m'auto-interviewe, j'me tutoie ).


1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?
Un journal de Mickey...

2. Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui te gonfle?
Lolita de Vladimir Nabokov (me gonfle, me gonfle... à un point...)

3. Quel classique absolu n'as-tu jamais lu?
Guerre et paix de Tolstoï (en projet de lecture vaguement imminent)

4. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as "honte" d'aimer?
J'assume ce que j'aime généralement mais sinon il y a un manga non chroniqué ici et dont j'ai été totalement accro il y a deux ans, Naruto, dont je ne parle pas beaucoup dans mon entourage (pas jugé mauvais mais je sais que ce n'est pas considéré comme du littéraire et que c'est vu comme un manga pour ado dénué d'intérêt - m'en fous, j'aime quand même! )

5. Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?
La proie des âmes de Matt Ruff.

6. Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?
L'orchestre des doigts de Yamamoto Osamu

7. Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?
Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse

8. Quel livre pourrais-tu lire et relire?
Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

9. Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?
La stratégie Ender d'Orson Scott Card

10. Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes?
Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (pas vraiment versé de grosses larmes mais à deux doigts... )

11. Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique?
Hahaha! Darling Jim de Christian Mørk, lu récemment d'ailleurs

12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?
Certainement pas un livre que j'ai déjà lu, et je choisirais un gros pavé captivant, style historique, ou une intrigue super bien ficelée style thriller, ou SF, avec un peu (au moins) d'humour - s'il existe, communiquez-moi le titre!!!

13. De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?
La suite de Kaboul Disco de Nicolas Wild

14. Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi?
Le Seigneur des Anneaux de Tolkien


Je serais curieuse de connaître les réponses de - si vous souhaitez vous prêter au jeu bien entendu - Keisha, Géraldine, Marie, Pauline, Liliba, Catherine, Schlabaya, Lee Rony, Gangoueus, Daniel Fattore, Zarline, Karine:), Dasola, Cryssilda et je dois m'arrêter là car ça fait déjà pas mal.
J'espère découvrir les réponses des autres de tag en tag, sinon, n'hésitez pas à vous lancer si ce questionnaire vous inspire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou !<br /> Ca y est j'ai répondu au questionnaire. Ouf ! Désolée pour mon manque de rapidité...<br /> Bonne journée !<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hello!<br /> Super j'ai vu ça! Je ne t'en aurais pas voulu si tu avais eu besoin de quelques semaines de plus, hein!;)<br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je compte m'appliquer à répondre à ton questionnaire dans les 36 heures à venir :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chouette! Je sens que ça va être intéressant à lire! <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je sais, je sais, je n'ai pas encore répondu au questionnaire... C'est le temps qui me manque, mais promis, je le ferai dans quelques jours !   <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pas de problème, rien ne presse!<br /> <br /> <br />
G
<br /> A y'est, j'ai répondu. Bon certes, je ne publie mes réponses que le 9 octobre mais tu peux les lire ici déjà http://cdcoeurs.over-blog.net/article-et sinon, quel livre...-36644273.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super! Merci pour cette avant-première, et bravo, tu t'en es très bien sortie au final!<br /> <br /> (ah oui? "Le petit Nicolas", adaptation réussie? Justement j'hésite à y aller car cette série est intouchable pour moi. J'ai un peu grandi avec alors forcément, j'ai mon propre imaginaire qui s'est<br /> greffé dessus, avec ma propre vision des perso etc, du coup j'ai peur d'être déçue)<br /> (deuxième parenthèse, ce questionnaire en fait, à la base, je l'ai repéré dans le magazine UGC de septembre où ils interviewaient justement Valérie Lemercier, à l'honneur dans le cadre de ce film)<br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui ! Je garde ça, sûrement pour cette semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super! Ravie de voir que tu es de retour!<br /> <br /> <br />
C
<br /> En route pour "Guerre et paix" ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, va falloir hein, maintenant que ça a été claironné par Keisha! On s'encouragera mutuellement!<br /> <br /> <br />
T
<br /> ça en fait des tagués ! Bravo pour tes réponses, ce tag n'est pas évident !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui, pour un peu j'y faisais passer tout mon GR!<br /> Pas évident, tu trouves? Boah, ça demande peut-être un tout petit peu de réflexion mais à peine, à peine! N'hésite pas<br /> si tu veux y répondre!<br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai "farfouillé" ma bibliothèque pour jouer le jeu : c'est ici :<br /> http://valychristineoceany.unblog.fr/2009/10/01/operation-farfouiller-ma-bibliotheque/<br /> <br /> amicalement, Valentina<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fantastique! Merci d'avoir joué le jeu Valentina!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est chose faite!<br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-36746945.html<br /> <br /> Bonne lecture!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super! Merci d'avoir joué le jeu! Je file voir ça!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Je vais tâcher de m'y coller ce week end. Ce soir, je suis furaxe, je me suis fait voler mon vélo. Mais je suis contente, par ce comm' j'arrive à un GR de 0 !!! J'ai gardé le meilleur blog pour la<br /> fin of course !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel soulagement n'est-ce pas, quand on a fait le tour des billets du GR! Effrayant quand on voit la lecture qui nous<br /> attend mais dans tous les cas, tellement plus pratique que d'aller de blog en blog.<br /> Pfiou, pas cool ça le vol du vélo. J'espère qu'il n'était pas tout neuf!<br /> Hâte de lire tes réponses à ce questionnaire! Je trouve les résultats qui commencent à fleurir sur la blogo plutôt sympathiques.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Après réflexions j'ai répondu à ton questionnaire, l'agrémentant de photos détournées. Ce fut l'occasion de repenser à d'anciennes lectures dont je pourrais parler prochainement. Merci de m'avoir<br /> aidé à brasser mes neurones.<br /> <br /> Mise en ligne demain, le 01 10 2009<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vivement demain!<br /> J'ai commencé à voir quelques réponses ici et là, je trouve ça vraiment intéressant, les réponses différant vraiment d'un lecteur à l'autre.<br /> Merci d'avoir joué le jeu!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je relève le défi avec plaisir, même si certaines questions me turlupinent déjà. J'essaierai d'y répondre la semaine prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il ne faut pas trop se laisser turlupiner par les questions et répondre spontanément. Hâte de te lire à ce sujet!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de recopier les questions, ça demande un peu de réflexion, je te tiens au courant mais ça ne saurait tarder.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super! Ya pas de deadline alors prends ton temps. J'espère bien que ça demande un peu de réflexion. Ce n'est pas drôle sinon!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Je vais le faire... peut-être au retour de NY, par contre... je sens que le temps presse un peu!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah ben vi! NY ça passe avant quand même! Prends tout le temps que tu voudras et bonne préparation pour le voyage!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa ce petit questionnaire !<br /> Je vais essayer de m'y coller mais dans quelques jours seulement. <br /> J'ai plein de billets de lecture en retard, et le problème est que lorsque j'attends trop  j'oublie un peu les détails... Les fiches que j'ai programmées jusqu'à la fin de la<br /> semaine clôtureront juste mes lectures du mois d'août... <br /> Bonne journée !<br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je connais! Je crois qu'on est tous un peu dans le même cas. Des fois c'est pas plus mal d'oublier un peu, sinon on se<br /> retrouve avec des billets très très longs. <br /> Prends ton temps en tout cas, c'est un petit questionnaire/jeu à faire entre deux billets ou pour meubler, pas un devoir à rendre.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais m'y coller aussi... Je ne sais pas quand ! Il est intéressant, ce tag.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quand tu veux! Ça faisait 2 semaines que ce questionnaire couvait dans mes brouillons d'articles. <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je m'y colle dans la semaine !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super! Hâte de voir le résultat!:)<br /> Bizz<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier