Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 20:46

ender1.gifender2.jpgender3.jpgender4.jpg


THE ENDER SAGA        ( LE CYCLE ENDER)
 
Composée de 4 volumes:
 
Tome 1 /  ENDER'S GAME                        (LA STRATEGIE ENDER)
Tome 2 /  SPEAKER FOR THE DEAD     (LA VOIX DES MORTS)
Tome 3 /  XENOCIDE
Tome 4 /  CHILDREN OF THE MIND     (LES ENFANTS DE L'ESPRIT)
 
 
Coup de coeur   pour le premier tome que j'ai trouvé particulièrement original, puissant, inattendu, à couper le souffle.
Impossible à résumer en ce qui me concerne, je dirais "excellent, tout simplement" (c'est pas du résumé ça? )
 
Je pense que c'est le genre de roman qui peut réconcilier au genre SF les lecteurs réticents à cette catégorie de livres.
 
Le deuxième tome m'a également beaucoup plu, ça rejoint le genre de SF que j'aime, beaucoup d'imagination, ça reste crédible et ça aborde en plus des thèmes qui me parlent (spirituels, etc...).
 
Le troisième tome est bien mais à la lumière des 2 premiers, il n'apporte plus de nouveauté, ça sent la fin de la série.
 
Le quatrième tome, mmmmh, bien, mais on arrive à terme et c'est tant mieux.


(commenté le 30/11/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> &lt;!--<br /> @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }<br /> P { margin-bottom: 0.21cm }<br /> --&gt;<br /> <br /> Ah<br /> oui ! Card est vraiment un grand et la saga d'Ender figure aussi<br /> parmi mes préférées. J'avoue que je préférerais<br /> presque "La voix des morts" au premier tome pour<br /> l'humanisme qui imprègne le personnage d'Ender dans ce volume<br /> et pour la remarquable description de la rencontre avec une<br /> civilisation d'extra-terrestres. Pour la hiérarchie<br /> de l'exclusion aussi...
Répondre
A
<br /> Oui c'est vraiment le genre de SF que j'aime pour les réflexions qu'elle soulève sur des questions d'ordre parfaitement humain. Les gens pensent souvent que la SF ne concerne que les<br /> extraterrestres, point, ou l'irréel, et que l'on ne peut donc pas s'identifier dans cette forme narrative, alors que bien souvent c'est une métaphore, qui, comme toute métaphore, permet de parler<br /> de l'être humain et de soulever des questions essentielles sur sa nature, ses actions, son rapport à l'autre,... sauf qu'ici elle le fait avec des éléments comparatifs inhabituels.<br /> Enfin je m'exprime mal parce qu'il est tard, en tout cas je sens que tu dois avoir de bonnes références de livres à me conseiller. J'irai faire un tour plus approfondi sur ton blog dès que je serai<br /> plus fraîche. :-)<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier