Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 13:14

Bon, c'est bien sympa les blogs tout ça, j'ai croisé quelques articles plutôt intéressants sur des titres que j'ai du coup notés sur des bouts de papier, comme c'est ma grande habitude, mais voilà, j'ai du mal maintenant à me souvenir d'où provient quoi, et surtout, si j'ai bien tous les bouts de papier sous les yeux.
Bien dommage que l'on ne puisse pas retrouver nos commentaires en rentrant nos noms sur les blogs, ça m'aurait facilité la tâche!

Aussi maintenant je vais noter ici chaque mois mes récoltes provenant de différents blogs, sites ou du bouche à oreille.





Recommandé par BMR & MAM, un blog que j'aime beaucoup pour son concept, son design, son animation et la qualité de ses articles culturels, Le sommet des dieux de Jirô Taniguchi.






Croisé sur les Carnets de Sel, autre blog compulsant nombre d'articles sur la littérature étrangère, L'éclipse de Keiichirô Hirano - emballée par le descriptif :  "fantastique médiéval par un contemporain japonais".





Samouraï de Takashi Matsuoka - celui-là, c'est Sandrine, ma première visiteuse qui m'en a parlé dans le fil Coups de coeur et ça rentre tout à fait dans le genre de livres plus que susceptibles de me plaire. On se fait des ping-pongs de réponses bloguesques, j'adore! Son blog ICI.





Tombée dessus je ne sais plus par quel intermédiaire (...), Un admirable idiot de Shusaku Endo. Par la suite, en farfouillant sur le net pour en savoir plus, je suis tombée sur Vaovan - littérature asiatique, qui en parle. Bonne source d'inspiration dans le rayon asiatique je trouve.






La magnificence des oiseaux de Barry Hughart, trouvé sur un vieux bout de papier décoloré, avec en note, "Catégorie SF - trilogie- humour - Chine". Là, impossible de retrouver la source de cette note...


Bon, c'est tout pour ce mois-ci...
Tiens, je me rends compte que c'est vraiment très très axé Asie tout ça, je dirais même plus, Japon, lol. Ah ben chuis dans cette période là alors... je ne sais pas quand est-ce que j'en sortirai lol.
Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier