Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 21:47

Une aubaine que ce petit coin Livres chez Chen Jie, une amoureuse de la Chine, sur son blog Paris-Beijing. De quoi parfaire ma connaissance des BD asiatiques (enfin, parfaire... je découvre tout juste...)
Je m'y suis installée quelques temps et j'ai noté pour de futures acquisitions (enfin un futur très relatif comme d'habitude...):






Le pavillon de l'aile ouest de Jiayu Sun, qui serait donc une des plus célébres oeuvres classiques chinoises et peut-être mon premier manhua (BD chinoise) si j'ai l'occasion de le lire.






La voix des fleurs de Natsuki Sumeragi, un manga où se côtoient contes et légendes japonais et chinois.






Hotel Africa, un manhwa (BD coréenne) en trois tomes de Park Hee Jung, que j'ai noté à cause du titre plutôt intrigant et de la mention "inclassable" par Chen Jie (dont j'attends impatiemment le commentaire de ce manhwa sur son blog).
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hahaha! Et voilà, nous ne sommes qu'en mai et j'ai eu la chance de pouvoir déjà consommer une de mes cueillettes d'avril.  Un bon cru en plus que La voix des fleurs de Natsuki Sumeragi!Ca me déculpabilise un peu de tous ces titres qui me font envie et que je note encore à droite à gauche alors que j'en ai qui date de l'an 40 (façon de parler) et dont certains trônent, poussiéreux, sur mes étagères...
Répondre
K
L'histoire d'Hoel Africa se situe aux Etats-Unis dans l'hotel que tient une femme blanche seule avec son fils métis... J'avoue que si je n'ai pas fait de critique, c'est un peu parce que depuis plus d'un an que j'ai le manhwa, je ne l'ai pas finis!! -__- (juste le premier tome... sur je crois 5... pas de courage!)Bon dimanche! ^__-
Répondre
A
<br /> 5 tomes?? Je n'en ai vu que 3 sur le net - et encore suivant certains sites c'est 2 lol. Bon bon je l'aurai peut-être lu en entier avant toi alors dès que j'aurai mis la main dessus. Moi les BD<br /> c'est justement quand je n'ai pas le courage de me plonger dans des romans, mais je dois dire que plus j'en découvre et plus je deviens accro et j'en cherche (des biens) presque avec la<br /> même avidité que les romans maintenant.<br /> PS: Le lien de ton autre blog ne semble pas actif. (?)<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier