Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 00:01

Troisième phase de mon régime PAL Express! Wouhou!

 

A ce stade, je pense que c'est bueno car ce roman SF de Philip José Farmer, premier du cycle "Le fleuve de l'éternité", m'enchante déjà au bout de vingt pages, et le récit s'annonce franchement intrigant et original! Deux cents et quelques pages grand format que je devrais engloutir ce week-end!

 

Pour l'instant, je n'ai rencontré que Richard Francis Burton mais je ne devrais pas tarder à retrouver Mark Twain et Cyrano de Bergerac, entre autres! En compagnie d'un alien du nom de Monat Grrautut. Et plein de mystères sur ce qui les réunit tous sur cette étrange planète (qui n'est pas celle de Monat!!).

 

Oh la la! J'adore mon retour actuel à la SF! C'est tellement grisant et pour l'instant ce sont plutôt de bonnes pioches j'ai l'impression!

Le seul ennui c'est que là, je suis partie pour lire le cycle a priori (à moins d'être déçue par la fin de ce tome-ci), et ça, ce n'est pas bon pour ma PAL...

Mais c'est ça les régimes aussi, 1 kg de perdu, 10 de retrouvés sitôt qu'on se relâche, et pour les livres, c'est presque la même problématique...

 

Allez, j'y retourne! Gniiiiii!!

 

 

EDIT : Commenté le 20/08/2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> C'est ça le problème avec la SF ... on se lance souvent dans des séries au long cours !!!! Et c'est une chose avec laquelle j'ai de plus en plus de mal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme les mangas... Côté SF, Fantasy, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas embarquée dans une série, du coup ça<br /> reste gérable, surtout que celle-ci vaut le détour (à mon sens du moins).<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> complètement d'accord !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Mouais, il parait que c'est aussi la même problématique avec les mecs.... Ca ne s'est jamais vérifié chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais avec les livres, ça marche, non? Vi, sinon on ne serait pas là à parler de nos PAL à longueur d'année.:)<br /> <br /> <br /> Moi j'dis, il vaut mieux être avec un bon livre que mal accompagné. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quel enthousiasme! Et comme c'est un cycle, tu en as pour un bout...<br /> <br /> <br /> Bueno, comme tu dis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, en ce moment je suis particulièrement enchantée par mes lectures! Du coup ça me rend un peu lyrique...<br /> <br /> <br /> Quant au cycle, il est composé de 5 tomes qui semblent gérables sur du court terme (comment je m'enflamme ). En fait mon<br /> édition, c'est un "deux tomes en un" que j'ai l'impression de pouvoir finir assez rapidement (400 pages et qqs). Je pensais ne lire que le 1er pour la découverte, mais peut-être que<br /> j'enchaînerai.<br /> <br /> <br /> Presque la moitié du parcours du cycle quoi.:)<br /> <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier