Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 22:44

... car oui, là je m'éparpille un peu dans les lectures en cours suite à des emprunts compulsifs dans trois bib' différentes.

 

J'avais sereinement commencé, la semaine dernière, un roman espagnol en VO, dont l'auteur est Jorge M. Reverte - pas très connu au bataillon je crois, mais je n'avais trouvé que ça d'abordable - ça c'était histoire de me replonger un peu dans la langue espagnole (ça s'oublie vite si on n'entretient pas un peu), sauf qu'un passage en bib' où je ne devais que rendre des livres m'a fait repartir avec ce foutu oiseau Canadèche aperçu sur moults blogs, et comme c'est un toupiti roman, et que ça me faisait de l'oeil entre deux phrases incompréhensibles en espagnol, j'ai entamé cinq pages. Mais faut pas que je lâche le roman espagnol sinon je risque de ne pas aller jusqu'au bout, or j'ai d'autres projets de lectures en espagnol derrière, mais pour ça il faut que je me refamiliarise bien avec les conjugaisons et un peu de vocab', et ce livre est idéal pour ça (et puis mine de rien y a une enquête en cours, ce serait bien que j'aie le fin mot de l'histoire)...

... bref, aujourd'hui je repasse à la bib' récupérer mon exemplaire du roman islandais pour la lecture commune du 13 juin, et oh surprise, que vois-je parmi les nouveautés?? Mmmh? Le deuxième volet du fameux Glattauer, La septième vague. Forcément, je saute dessus, même que ça a surpris un lecteur qui était devant les rayons. Nouveauté = prêt une semaine = lire en priorité sinon amende. Je l'ai commencé du coup, tout en zyeutant le roman islandais qui me donne moins envie avec toutes ces histoires, mais comme je l'ai fait venir exprès de la réserve centrale et qu'en plus, c'est pour une lecture commune, faudra pas que je tarde à l'aborder! 

Et y a toujours l'enquête espagnole et le canard que j'aimerais poursuivre, ainsi que les autres prêts dont je ne parle pas car j'ai réussi à ne pas les entamer de suite ceux-là, et que je dois rendre dans deux semaines maintenant...

 

Re-bref, je ne sais pas dans quel ordre je vais m'en sortir mais je vais gérer, je vais gérer...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Les yeux plus gros que le ventre ? ça m'"arrive aussi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est terrible ces pulsions! Là ça va, je suis en période plus calme de nouveau, ouf! Enfin, passage en bib' demain, on verra ce que ça donne...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour, c'est dur de commencer trois ou quatre romans en même. En ce qui me concerne, j'arrive à en lire un après l'autre, sauf exception rarissime car je sais que si je commence deux romans en<br /> même temps, l'un va êre sacrifié (souvent parce que je n'arrive pas à lire (pas passionnant). En tout cas, bon courage dans tes choix de lecture. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est le risque, d'abandonner une lecture au profit d'une autre, mais là c'est bon, j'ai mené à terme chaque lecture! Il faut dire que chaque livre était assez court et donc rapide à lire en réalité, ou assez divertissant pour que je ne m'ennuie pas. Mais ce n'est pas une pratique dans mes habitudes non<br /> plus.<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai aussi comme ça des périodes où je me demande comment je vais m'en sortir... et puis, finalement, ça rentre dans l'ordre.... là je sors d'une de ces périodes. Il me reste un livre à finir et<br /> un LV arrivera quand il arrivera !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui moi aussi ça commence déjà à rentrer dans l'ordre heureusement, mais j'ai eu un sérieux coup de panique dernièrement, quoique je devrais y être habituée depuis des lustres...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comment ça, tu as préféré La septième vague à mon super-chouette-et-décalé-et-revivifiant roman islandais? Ah non hein?! <br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis comme ça ! En ce moment je suis dans une phase d'emprunts dont je ne vois pas le bout. Mais on a plein d'envies, et ça c'est positif !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tout va bien, j'aurais commencé le roman islandais ce week-end. Là je pense finir cette nuit L'oiseau<br /> Canadèche puis après j'embarquerai en Islande, avec une petite escale en Espagne quand même pour ne pas perdre le fil de mon histoire.<br /> <br /> <br /> Oui on a des phases. D'ailleurs, entre avant-hier et aujourd'hui, je sens que j'ai repris la situation en mains, j'ai même réussi à résister à une toute récente impulsion de commande de livres<br /> sur le net. <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Punaise, moi c'est pareil : j'emprunte, j'emprunte dans 3 bib différentes et au final, je rends parfois sans avoir lu et ma PAL s'empoussière...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui ça aussi ça m'arrive de rendre des livres sans les avoir lus (après avoir prolongé deux fois les prêts en plus, ce qui totalise 2 mois quand même...)! Et c'est vrai que la PAL pâtit un peu<br /> de ces allers-retours bib' très fructueux, mais bon, en même temps elle reste à peu près stable du coup.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je te comprends tout à fait ... j'ai les mêmes problèmes ;) En ce moment, je commence les romans dus à la biblio le jour même de leur date de retour car je n'arrive pas à prendre de l'avance dans<br /> mes lectures ! Bon courage alors et je suis sûre que tu vs gérer ça comme une chef ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça y est, je commence à voir à peu près l'ordre dans lequel il sera le plus judicieux de les lire, en comptant que<br /> le week-end arrive, donc le garder pour les romans épais ou ceux qui nécessitent un peu de concentration.<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'on a la possibilité de prolonger les prêts! Mais c'est un cercle vicieux pour moi car du coup, j'emprunte encore plus à droite à gauche en me disant que j'ai plus de temps pour<br /> lire et rendre...<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi également!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Soyons positifs : au moins tu as de furieuses envies, c'est mieux que pas du tout.<br /> <br /> <br /> Sauter sur les livres, t'inquiète pas, on l'a toutes fait!!! On te comprend!<br /> <br /> <br /> Bof, le Glattauer devrait te faire 24 heures, le canadèche pareil, allez c'est jouable!<br /> <br /> <br /> Tu parles en ce moment pour moi c'est pareil, j'ai démarré Proust pour une LC et j'en lis un peu un peu sinon c'est cuit (comme toi l'espagnol, excellente idée d'ailleurs de prendre un polar, ça<br /> aide, moi j'avais repris l'anglais à une époque avec Jane Austen et Agatha Christie), et je lis un nature writing un peu plan plan (si, et c'est moi qui le dit, tu te rends compte!) et un roman<br /> américain jubilatoire , vu chez Ys.<br /> <br /> <br /> Voilà voilà, bienvenue au club! Heureusement que je n'habite pas paris, je dvindrais folle, avec les biblis et librairies...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que je préfère mon état actuel que celui où lire ne me dit rien. Tiens, j'ai eu une réflexion amusante de collègues avec qui je prends le métro alors que je fouillais dans mon 2è sac<br /> pour chercher ma bouteille d'eau: "mais qu'est-ce qu'il y a dans ce gros sac que tu trimballes toujours?!?" moi "mais des livres! je dois encore en rendre ce soir!" elles "tu vas encore à la<br /> bib'?!"<br /> <br /> <br /> Tu as raison, Glattauer, ça y est, je viens de le finir à l'instant, hop ça c'est fait , et j'ai même pu avancer dans mon<br /> roman espagnol là, de nouveau bien motivée. Ah c'est clair que pour Proust, c'est une autre paire de manches! Très très<br /> courageux comme entreprise. J'appréhende un peu canadèche, j'ai été vraiment très intriguée par vos billets, mais au premier abord, ça ne me parle pas trop. On verra bien!<br /> <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier