Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 15:02

drague-miseres.gif

 

 

LES DRAGUE-MISÈRES

 

Voilà une petite BD aperçue en librairie et que je ne comptais pas vraiment lire jusqu'au bout, puis de feuilletage en feuilletage marqué par des gloussements de rires, je suis revenue à la première page pour n'en lire que les premières au départ, et sans m'en rendre compte, j'avais fini le livre!

 

Alors que ces dernières années, les blogs et BDs de filles racontant des histoires de filles girlie pullulent et connaissent plutôt un franc succès, surtout quand il s'agit de se confier sur les mecs et les problèmes de filles girlie (poids and co), là c'est un mec, un vrai de vrai, qui s'exprime sur les relations sentimentales et les histoires de mecs, avec autant d'autodérision que les filles quand elles s'y mettent. A prendre donc au même degré!

 

J'étais assez curieuse de voir ce qui se disait côté mec et comment ils percevaient et exprimaient les choses. J'ai trouvé ça plutôt amusant, horriblement véridique, sincère. L'auteur se met en scène avec quelques potes dragueurs losers prédateurs, présentés sous les noms sans équivoque de Macho, Parano et Deprimo, et nous illustre leurs (més)aventures sentimentales et sexuelles dans une série d'anecdotes désopilantes. J'ai bien aimé cette idée de représenter les hommes sous les traits de loups et crocodiles, les dessins sont minimalistes mais collent bien avec l'esprit de la BD.

 

Une BD à la fois bon enfant et parfois cru mais sans être vulgaire.

Sous une apparence machiste et de durs à cuir, de prédateurs sans foi ni loi, les célibataires endurcis (ou malgré eux) pourraient être bien plus tendres et vulnérables qu'on ne le pense.

 

Des extraits:

 

drague-miseres-1.gif

 

drague-miseres-2.gif

 

 

L'auteur

Thomas Mathieu, "post-étudiant de Saint-Luc (Bruxelles et Liège), actuel blogueur, dessinateur et autres, un peu comme tout le monde".

Cf plus sur son site: http://www.thomasmathieu.net/

A visiter absolument!

Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier