Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 23:49

horoscope-PAL.jpg

 

 

Suite à la découverte, dans mes brouillons d'articles, d'un "vieux" tag relayé par Zarline début décembre 2010 (tag "relai de l'amitié) et que je comptais visiblement faire, j'ai décidé de le transformer (la transformation va être totale, attention ) façon tendances et horizons 2011 côté lecture pour être en phase avec l'actualité brûlante des débuts d'année en général.

 

 

Depuis le début de l'année 2011 et en un mois:  

 

Combien de fois avez-vous été en librairie, à la bibliothèque?

1) Zéro fois

2) 1 à 10 fois

3) Plus de 10

Je dirais 5 fois.

 

Combien de livres ont rejoint votre PAL depuis? (hormi les emprunts de bib', une PAL étant la pile dont on ne se débarrasse pas comme ça et qui peut croupir chez soi des années)

1) Zéro

2) 1 à 5

3) Plus de 5

Un seul, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas que je voulais lire en lecture commune pour le 5 février.

 

Combien de livres dans votre LAL?

1) Zéro

2) 1 à 10

3) Plus de 10

Côté LAL, je me suis fait peur (enfin, les blogueurs m'ont fait peur surtout) les 15 premiers jours, en notant un livre quasi tous les deux jours, mais depuis ça va, je me suis calmée, ce qui me fait exactement 10 nouveaux livres notés dans ma LAL (dont la moitié consignée dans ce billet).

 

Un livre lu en entier depuis le début de l'année? Faisait-il parti de la PAL? S'agit-il d'une nouvelle acquisition?

1) Aucun

2) Oui, et il faisait parti de la PAL

3) Oui, et il s'agit d'une de mes acquisitions de l'année

Oui, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas encore une fois, acquisition de l'année (donc grande fierté d'avoir occulté le risque qu'il ne rejoigne ma vieille PAL croupissante!), et quatre autres livres empruntés à la bib' en début d'année.

 

 

Un défi entamé?

1) Défi?

2) Entamé oui

3) Fini même

Pas de défi cette année (youhou je tiens bon!), mis à part celui de lire en lecture commune Les trois mousquetaires pour le 5 février, et ça c'est fait (yeehaa!). 

 

Résultat

Max 1) Et vous tenez un blog de lecture?

 

Max 2) Vous avez tous les espoirs d'annoncer un beau bilan lecture en décembre 2011. Lecteur blogueur, on croise les doigts pour vous.

 

Max 3) Pas de surmenage, pas de surmenage, lecteur blogueur, vous avez encore 11 mois devant vous.

 

Max 2 pour moi - oui oui je confirme, 2011 commence bien pour moi côté livres, pas de panne de lecture à l'horizon, l'impression de me faire plaisir côté livres et de suivre un rythme de lecture qui me convient. Pourvu que ça dure!

 

En bonus tag (car c'est bien connu, les tags obligent à réfléchir même si on n'a pas envie), citer un ou plusieurs livres qui n'existent pas et que vous aimeriez lire (cette idée que je trouve originale venant de Jérôme Bonnemaison):

 

- Aya de Yopougon - tome 7 de Marguerite Abouet 

- J'ai réussi à écouler ma PAL d'A girl from earth

 

La main à qui veut, mais je vais la forcer un peu malgré les soupirs que j'entends déjà d'ici : à vous Keisha, Géraldine, Cryssilda, Daniel Fattore, Karine:) (sans obligation aucune, bien évidemment...).     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Ayé, j'ai rendu ma copie! C'est ici:<br /> <br /> http://fattorius.over-blog.com/article-le-tag-des-trente-derniers-jours-66743801.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je file voir ça! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> En janvier j'ai été quatre fois en librairie, et j'ai acheté trois livres. J'ai été une fois en bibliothèque.Cela fait cinq<br /> <br /> <br /> J'ai lu sept livres.Quatre ont été chroniqués. Je n'ai pas trop de retard.<br /> <br /> <br /> Dont cinq de bibliothèque, et deux de ma PAL ( Métamorphose d'un mariage de Sandor Marai, et La Vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe ). Le Coe venait juste d'être acheté, et a quitté ma PAL<br /> aussitôt rejointe. C'est très bien je le félicite!<br /> <br /> <br /> J'ai un défi : la semaine hongroise de Schlabaya je me propose de lire un autre Marai. D'autre part je lirai un autre Dickens, pour le challenge Dickens, cette année.<br /> <br /> <br /> J'ai vu que le blogoclub de lecture proposait de lire " Allah n'est pas obligé " pour le 1er mars. j'ai toujours eu envie de le lire ; s'il est en poche, je vais l'acheter...<br /> <br /> <br /> Je ne reçois plus de livres en partenariat, et tant pis : c'était très rare qu'ils me plaisent alors pas de regrets.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de ma LAL, j'ai noté 27 titres en janvier, dans mon petit répertoire, rien qu'en lisant mes blogs favoris...!<br /> <br /> <br /> J'ai  envie de lire Alexandre Dumas depuis peu. Cela se fera!<br /> <br /> <br /> je dois avoir un score honorable?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah voilà un bel exemple de démarrage d'année sur les chapeaux de roue! Joli score en effet, 2011 s'annonce riche en lecture, et je vois que tu as commencé par du très bon cru. L'envie de lire est<br /> là, pourvu que ça dure. Alternant souvent les pannes de lecture et les reprises, j'adore particulièrement cet état où on a envie et on se sent prêt à dévorer plein de livres, en sachant<br /> précisément lesquels. Et j'adore aussi les moments "j'achète, PAL+1, je lis tout de suite, PAL-1"!<br /> <br /> <br /> Si tu as déjà lu Les trois mousquetaires, peut-être qu'une lecture commune de Vingt ans après te dirait? (je dis ça, je dis rien...)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Et voilà, réponses programmées pour le 14 février !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aaah le 14 février! Belle date!  Oki, je guette.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Hé hé, j'aime beaucoup le détournement de tag. Bon ben je suis 2) (à part pour les descentes en librairie, encore aucune cette année mais c'est prévu pour samedi, chaud devant) alors j'espère<br /> avoir un beau bilan en décembre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que c'est la grande majorité le 2).<br /> <br /> <br /> J'aime bien le début de l'année, on est tous encore assez motivés, on y croit, et vazy que je m'inscris à 10 défis ici, que je termine une lecture commune de 800 pages, que j'arrive à lire en<br /> plus 6 livres, que je crois pouvoir cette fois laminer une bonne partie de ma PAL, et puis au fur et à mesure que l'année s'écoule, ben... c'est plus trop pareil...<br /> <br /> <br /> Enfin, je parle pour moi... Bons achats samedi alors! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'y comprends rien; un envoi éditeur ou un partenariat (qu'on lit dans les délais), ou un livre voyageur, c'est de la PAL?<br /> <br /> <br /> Et max c'est quoi? Avec les points notés au dessus? ben alors j'ai plus de trois?<br /> <br /> <br /> Note : en janvier j'ai lu 16 romans et 1 BD... Oui, j'me fais peur. Et il reste une journée, encore...<br /> <br /> <br /> En tout cas j'admire la façon dont tu as recyclé Alexandre Duma, ça te fait de l'usage, ce pavé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "je n'y comprends rien" - aaah si c'est pas un prétexte pour y échapper ça!!<br /> <br /> <br /> Bon, dans ce tag, la prise de tête devait se cantonner au bonus. Pour moi une PAL, c'est toute acquisition livresque (récente ou ancienne) destinée à garnir nos étagères, qu'on lit donc tout de<br /> suite ou plus tard - le truc qui envahit déjà la PAL présente quoi. Personnellement je n'y compte pas les livres qui ne m'appartiennent pas, donc emprunts ou éventuels livres voyageurs (qui sont<br /> comme des emprunts finalement).<br /> <br /> <br /> Mais je n'ai peut-être pas la bonne définition de la PAL. <br /> <br /> <br /> Et max 1) c'est si, sur l'ensemble des questions, tu as plus de réponses 1), max 2), si plus de réponses 2), etc.<br /> <br /> <br /> Oui, Dumas me sert bien pour le coup, me reste plus qu'à réussir à publier un billet pour le 5! <br /> <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier