Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 20:00

 

 

 

Noël approche, un anniversaire en vue, cette année vous voulez faire dans l'original?

Voici une idée que je trouve vraiment très sympa et amusante: offrir un roman personnalisé dont vous êtes le co-auteur!

 

Cette idée est proposée par Monroman.com chez qui je vous invite à aller faire un tour pour en savoir plus sur le principe.

En quelques mots, vous personnalisez le roman de votre choix (choix limité à leur catalogue) en en choisissant le héros (vous évidemment, ou la personne qui recevra le livre, c'est plus drôle comme ça:)), les personnages secondaires, leurs caractéristiques et tout plein d'autres détails à fournir sur le questionnaire du site. Une fois tous ces éléments intégrés, un programme informatique unique génèrera votre roman personnalisé, exemplaire unique au monde.

A noter que le vice est poussé jusqu'à la personnalisation de la couverture si tant est que vous souhaitez y faire paraître votre tronche ou celle d'un tiers! Sympa non?

 

Je me suis empressée d'en tester le principe sur un roman de la collection espionnage, Troisième secret, avec comme héroïne, moi-même (on va se gêner), et franchement le résultat me fait délirer.

 

Voici l'extrait en question, qui, comme le signale le site, ne donne qu'un très faible aperçu de leur concept (en gras les passages personnalisés à partir de mes réponses au questionnaire):

   

 

"C'était dans un petit restaurant à la mode que le P-DG d' Atouva, Thomas Durand, avait fourni à Agirl Fromearth quelques éclaircissements sur le travail confidentiel que l'on attendait d'elle.
Les tables se touchaient presque et il fallait hurler pour se faire comprendre.
L'assistant du P-DG, Boy, qui les avait accompagnés, portait un jean moulant. Sur la banquette de moleskine, sa cuisse musclée touchait celle de la détective novice qui se demandait comment elle pourrait attirer cet appétissant représentant de la gente masculine chez elle.
- Vous comprenez l'importance de votre mission, ma chère Agirl, insistait Thomas.
- Non, répondit Agirl Fromearth, que la proximité du corps musclé du séduisant Boy perturbait.
Sa dernière bouchée de paella avait beaucoup de mal à passer.
- Hem, reprit Thomas Durand, soyons sérieux, puis-je vous appeler Girl ?
- Certainement pas, répondit Agirl à Boy qui lui demandait si ça ne la dérangeait pas qu'il ouvre le premier bouton de sa chemise car l'ambiance était torride...
Elle posa sa main sur le poignet de l'objet de son désir.
Thomas Durand, totalement étranger au manège de son collaborateur poursuivit :
- Ma chère Agirl, vous avez été bien inspirée de laisser tomber votre précédente activité : Blogueuse ! Voilà bien une occupation futile.
- Votre meilleure amie Zaza m'a laissé entendre que vous étiez plutôt laxiste, il faudra que ça change !
Agirl mourait d'envie de balancer au P-DG ses quatre vérités, et se promit d'étrangler Zaza dès qu'elle la verrait.
- Est-ce que Boy m'accompagnera dans ma mission ? questionna Agirl.
- Vous savez, ma chère Girl, la mission que nous vous confions est risquée. Les services secrets américains, chinois et russes sont sur le coup. Nous pensons que même la mafia russe est entrée, à votre insu, en contact avec Maomao, et tente de s'attacher ses services pour vous surveiller.
Regard consterné de Agirl.
- Pas Maomao ! Non ! Ce n'est pas possible !
- Et bien si... Maomao, votre propre animal de compagnie ! Vous ne lui avez pas trouvé un regard particulier ces jours-ci d'ailleurs ?
- Patate, lâcha Agirl... "

 

 

 

En plus c'est complètement parodique, j'adore! :)

Alors, vous en pensez quoi de ce concept? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je viens juste de voir qu'ils avaient sorti la version anglaise du livre pour enfants. Ça peut être une idée originale pour les initier à l'anglais!
Répondre
A
<br /> Oh! De mieux en mieux!<br /> <br /> <br />
M
J'ai reçu le livre pour enfant en très peu de temps, je suis vraiment contente, il est vraiment très joli et très bien illustré! C'ets vraiment une super idée!
Répondre
A
<br /> Fantastique! Il faudra vraiment que je l'essaie un jour!<br /> <br /> <br />
M
Bonjour, par curiosité je viens d'aller voir le site monroman.com; et en effet c'est vraiment super. Y'a plein de choix, et perso je vais faire celui pour enfants pour mon petit neveux qui adore les chevaux :  le Secret de la foret d'a-l'envers, rien que le titre c'est attirant et les dessins sont très mignons.
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> Oui moi aussi ce concept m'a tout de suite enthousiasmée. Je suis sûre que votre neveu adorera!<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Moi aussi j'ai testé les romans personnalisés c'est vraiment génial ! Mon mari m'a offert Le Couple de l'année pour la St Valentin, j'étais bluffée de me retrouver avec lui en Egypte tout au long de l'histoire, c'était drole et bien écrit Il y avait même notre photo sur le rabat de la couverture du livre Je n'ai qu'un mot à dire, foncez sur monroman.com !!
Répondre
A
<br /> Bonsoir<br /> C'est un concept très original en effet. J'imagine comme ça a dû être une belle surprise pour la St-Valentin. <br /> Merci pour ce témoignage!<br /> <br /> <br />
F
Je trouve l'idée très originale, je vais aller voir ça de plus près ! ;-)
Répondre
A
<br /> Oui c'est un concept assez amusant, j'aime vraiment beaucoup! :) Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix dans le catalogue mais bon, ça se développera peut-être.<br /> <br /> <br />
G
Ca m'a l'air effectivement sympathique et drôle. Je suis allée voir le site et pour y accéder, il faut à priori se créer un compte...<br /> Comme je suis fainéante, je te pose la question en directe quitte à paraître naïve... : combien sa coûte ? Recois tu chez toi un exemplaire papier de de ce roman unique où reste -t-il virtuel ?
Répondre
A
<br /> <br /> Aaah! Ca y est! Rentrée de vacances! Alors c'était comment? Bon j'imagine que tu vas nous faire un compte-rendu d'ici peu sur ton blog. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Concernant Monroman.com, il n'y a pas besoin de créer un compte pour consulter leur site - enfin moi je n'en avais pas créé un et j'ai pu l'explorer un peu. En fait le lien mène sur la page<br /> d'accueil où t'as la mention "créer votre compte" comme pour tous les sites de commandes diverses, genre Amazon, Fnac, et autres, mais sans en créer un, tu peux cliquer sur les onglets "nos<br /> livres", etc... et voir ce qu'ils proposent. <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore allée jusqu'au bout du processus de commande donc aucune idée des tarifs, par contre j'ai cru comprendre que l'exemplaire du roman est bien réel et non pas virtuel. Ce que<br /> je ne sais pas c'est si le co-auteur en reçoit aussi un exemplaire ou si seul le destinataire en reçoit un... Mmmh, bonne question, ça!<br /> <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier