Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 11:18
 




Heureusement que l'écriture sollicite les bras et les mains, et non les jambes, car une manifestation violente des muscles, connue sous le nom de COURBATURES, tient actuellement les miennes en otage, et je n'aurais pas pu pondre grand chose avant une bonne semaine!

Retour sur ce jour mémorable du samedi 05 juillet 2008 qui a réuni à Paris, grâce à l'excellente initiative des organisatrices de BOOKS AND THE CITY, des lecteurs maso (là c'est quasi un pléonasme!) de tous horizons, venus achever les semelles de leurs baskets dans un parcours de malade, et leurs neurones sur des énigmes littéraires et épreuves insolites concoctées avec soin et malice par nos organisatrices : Amanda, Caro[line], Chiffonnette, Emeraude, Fashion, Stéphanie et Tamara.

Le challenge s'annonce mal, alors que la veille, avec ma potesse Cryssilda que j'embarque dans l'aventure, au lieu de bachotter à 1h du matin, nous recherchons sur Pagesjaunes.fr un McDo autour de Bercy et qu'elle situe Bercy dans le 14è alors que c'est dans le 12è... On n'est pas mal barré déjà, que je me dis à ce moment-là...
Finalement on se retrouve à Saint-Lazare pour notre McMorning (réveil à 7h30 du mat' pour ce souvenir et rituel de jeunesse... un samedi matin, hein, je le rappelle!) qui nous sera salutaire pour la journée alors que le sandwich du déjeuner sera pris au pas de course dans les allées du cimetière du Père-Lachaise.

Mal barrées, je disais plus haut... mais c'était sans compter les autres membres de notre équipe de choc (l'équipe Maigret, olé!), Lucile, Sébastien, Gwenaëlle, Magali, Fabienne, Céline, qui étaient d'attaque dès 11h du mat' (un samedi matin, hein, je le rappelle encore une fois - pluvieux, qui plus est) et avec qui l'on commence à faire connaissance autour d'un café tout en faisant la peau à plusieurs énigmes. Il y a de sacrés têtes chez les Maigrettes, j'en suis encore impressionnée!

Les organisatrices se sont déjà volatilisées dans Paris et les autres équipes sont déjà sur leurs traces. On ne tarde pas, nous aussi on veut jouer, c'est parti mon kiki!
Armés de nos plans, guide, bouteilles d'eau, chocobons, portables, c'est le début d'une longue marche dans la capitale, pleine de découvertes, de rires et de bonne humeur, malgré la fatigue qui nous gagne tous vers la toute fin, et l'énervement qui monte crescendo alors que les minutes passent. Les jokers/coups de tél aux amis en sont témoins, je suis la première à m'irriter contre une amie (une des rares qui ne faisaient pas les soldes ce jour-là!) alors que ses recherches sur le net, guidées par nos trouvailles, demeurent infructueuses. C'est qu'on se prend au jeu mine de rien et quand on ne trouve pas, c'est frustrant! Les organisatrices qui nous attendent à chaque point de rendez-vous se bidonnent en nous voyant, c'est qu'on doit faire de ces têtes!

Tant bien que mal, nous arrivons tout de même à rassembler nos réponses et photos avant la fin de la journée, après avoir amusé un couple japonais qui a bien voulu poser pour une photo insolite, maquillé le seul homme de l'équipe pour illuster Nana d'Emile Zola, serviettes hygiéniques à l'appui, surpris le personnel de la BNF qui pensait que nous étions de la maison (affublés de nos plans, parapluies et enveloppes à énigmes?...?), et tant d'autres choses encore qui ont fait de cette journée un événement mémorable!

Nous unissons enfin nos dernières forces pour nous traîner dans un bar et prendre un verre bien mérité, alors que nous laissons nos organisatrices procéder aux délibarations. Ambiance LCA (Lecteurs Compulsifs Anonymes) en live pour mon plus grand plaisir - je découvre, entre autres, une autre habitude de lecteur que je n'aurai jamais imaginée possible : celle de choisir ses lectures en fonction de la dernière ligne du livre!!! 
Nan mais les lecteurs, c'est quand même un monde à part, faut le dire! :)

Pour le dîner, faudra voir chez les autres parce que Cryss et moi avons dû abandonner la troupe en début de soirée, autre soirée oblige...
Soirée que nous avons d'ailleurs dû annuler par la suite tellement nous étions sur les rotules! ...

N'empêche on remettrait ça bien volontiers, alors vivement la prochaine édition de "Books and the City" et bravo, bravo, bravo, merci, merci, merci, aux organisatrices de cet événement pour leur investissement dans ce jeu et leur bonne humeur contagieuse!

Pour l'ensemble des compte-rendus, RDV directement sur le blog officiel de Books and the City !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quelle belle journée vous avez passée, j'aurais adoré y participer !! À défaut de n’avoir pas pu être présente, je me régale à lire tous ces superbes comptes rendus !!
Répondre
A
<br /> Je me régale aussi! Il y en a de particulièrement truculents! :D<br /> <br /> <br />
Z
Cette photo 'Titre de livre' était vraiment géniale. Bravo, bravo, bravo aux Maigret & Maigrettes !! =D
Répondre
A
<br /> Merci! On va finir par la proposer pour la couverture de la prochaine réédition du livre!!! mdrrrr<br /> <br /> <br />
C
Comment que mine de rien elle descend les copines!! Bercy, C'EST PAS LOIN du 14ème, okokok? MdrIdem, j'aurais vraiment aimé être au dîner.... et idem encore, je reste bloquée dans Books & the City, libéreeeezzz moi! :o)
Répondre
A
<br /> okokok c'est pas loin mdrrr (ne pas contredire une lectrice hystérique)!<br /> (ne pas libérer une lectrice hystérique)<br /> (mince, posté)<br /> <br /> <br />
F
Le point commun des participants, outre la bonne humeur, semble être les courbatures, hé, hé... :)))
Répondre
A
<br /> Une petite remise en forme s'imposait! Merci les Glamourous organisatrices d'avoir pensé à nous! :))<br /> <br /> <br />
L
Coucou M'dame! Grâce à Books and the city, je découvre ton blog! :) Chouette compte-rendu de la journée, je m'y colle ce soir! Et c'est clair qu'on se prend au jeu! ^_^ A bientôt! :)
Répondre
A
<br /> Hello miss! Je guette ton compte-rendu sur ton blog! Cryss vient de pondre le sien! C'est dingue mais il est difficile de se remettre de cette journée et de passer à autre chose! lol<br /> <br /> <br />
C
C'est vrai que la photo de Nana était géniale ! Bravo !
Répondre
A
<br /> @Amanda, Caro[line] => On avait le mannequin idéal! :) Bravo à vous pour cette journée réussie!<br /> <br /> <br />
A
quelle belle journée, oui :) et bravo pour la photo de Nana !! Elle nous a tellement fait rire !
Répondre
M
C'était une belle journée, en effet. Et ça fait plaisir de la revivre du point de vue de chacun.
Répondre
A
<br /> Oui surtout que grâce à l'ambiance générale, finalement la pluie est presque passée inaperçue et nous gardons juste ce souvenir d'"une belle journée". :)<br /> <br /> <br />
B
Je vois qu'il n'y a pas que notre équipe qui a plus ou moins déjeuné... et galéré au Père Lachaise !Dommage pour le dîner (où les équipes Le Tellier et Maigret ont fraternisé, puisque Morwenna et moi étions à la même table que Lucile, Sébastien et Magali) !Bien d'accord avec toi : quelle journée... et quel plaisir de lire ton billet !
Répondre
A
<br /> Pique-nique de lecteur fous au Père Lachaise... ça pour un moment insolite, ça en était un! :)<br /> Oui je regrette vraiment de n'avoir pas pu assister à ce repas - une véritable occasion de rencontrer tout le monde, de partager nos expériences de la journée et nos passions communes... les<br /> livres...!! Une autre occasion se présentera rapidement j'espère!<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier