Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 16:47
dick1.jpg


THE MAN IN THE HIGH CASTLE
 
(LE MAITRE DU HAUT CHATEAU)
 

Quelques années plus tard la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les nippons. Ils avaient apporté avec eux l'usage du Yi-King, le livre des transformations du célèbre oracle chinoisa dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Pourtant, dans cette nouvelle civilisation une rumeur étrange vint â circuler. Un homme vivant dans un haut château, un écrivain de science-fiction, aurait écrit un ouvrage racontant la victoire des alliés en 1945...

 

Une vision originale de la répartition des différentes puissances à la fin de la seconde guerre mondiale, l'ensemble m'a semblé assez pessimiste et la fin, dans mon souvenir, m'avait déçue. Ce livre ne m'a pas vraiment marqué aussi j'ai des souvenirs assez vagues.


(commenté le 01/12/2003)

Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier