Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 21:41

hobb1.jpghobb2.jpghobb3.jpg


THE FARSEER TRILOGY
 
Tome 1 : Assassin's Apprentice
Tome 2 : Royal Assassin
Tome 3 : Assassin's Quest
 
Traduit en français sous:
 
LA CITADELLE DES OMBRES
 
(avec une réserve sur la version française car je sais qu'il existe plusieurs tomes se référant à cette trilogie mais j'ignore si la trilogie entière a été traduite, ou est en cours de traduction, ou si elle n'existerait pas sous un autre titre...)
 
Un aperçu de la quatrième page de couv' pour vous donner une idée:
 
"Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu d'une lignée royale, fait à la cour le rude apprentissage de la vie. Un maître d'écurie, étrange et bourru, lui prodigue conseils et affection ; un vieux sage, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal ; des molosses qui l'ont adopté lui apportent réconfort et protection. Commence alors pour le jeune homme un long voyage initiatique semé d'embûches et de trahisons. Un voyage sans retour au bout de l'angoisse, de l'amour, de la désespérance. Confronté aux cruelles exigences de la loyauté, existe-t-il pour lui une autre voie que celle du sacrifice ?"


 
Le premier tome nous plonge dans un univers semi-fantastique, atmosphère moyen-âgeux et qui rappelle vaguement Tolkien, l'histoire est prenante et donne envie de lire la suite.
Le deuxième tome est moins passionnant déjà, les états d'âme du personnage principal lassent mais l'intrigue tient en haleine et le suspens est là.
Dans le troisième tome, l'histoire prend une tournure surréaliste qui la rend difficile à absorder et ça devient très rapidement ennuyeux.


(commenté le 01/12/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier