Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 17:56

queneau.jpg


EXERCICES DE STYLE
 
(EXERCISES IN STYLE)
 
(EJERCICIOS DE ESTILO)

 
Ou variations sur un même thème...
J'ai lu les premières pages puis feuilleté le reste. A n'en pas douter, Queneau maîtrise son art et en tant qu'écrivain il a dû bien s'éclater, hélas, en tant que lectrice, ça m'a vite lassé. Impossible à lire d'une traite en tout cas, savourable à petites doses, peut-être...


(commenté le 11/09/2004)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi aussi je l'ai étudié à l'université. J'ai vraiment adoré! Et j'ai lu plusieurs Queneau à l'occasion. Il est devenu l'un de mes écrivains préférés.
Répondre
A
<br /> C'est clairement un écrivain de talent. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire d'autres oeuvres de Queneau en dehors de Zazie dans le métro mais il faudra que je comble cette lacune<br /> prochainement!<br /> <br /> <br />
P
Le mieux c'est d'essayer de faire pareil.J'ai eu un cours dessus à la fac et il ne s'agissait pas de tout lire mais de prendre connaissance du principe pour s'y mettre à notre tour !C'était bien plus intéressant que de se cantonner à ce que l'auteur a fait, lui.Un bon exercice pour occuper des élèves en tout cas.
Répondre
A
<br /> C'est sûr que ça doit être amusant de se coller à ce genre d'exercice, à condition d'être inspiré!<br /> C'était sympa tes cours à la fac dis donc! <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier