Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 17:53

zazie.jpg


ZAZIE DANS LE METRO
 
(ZAZIE IN THE METRO)
 
(ZAZIE EN EL METRO)

 
M'étonne pô que jtrouvais ça bizarre et que jpigeais pas tout à 12-13 ans...Yadkoi! Et pourtant là chuis allée le chiper au rayon jeunesse de la bib, ce qui veut dire quand même qu'on estime que c'est adapté pour les plus jeunes... Je trouve qu'on passe forcément à côté de certaines subtilités dans les dialogues, retranscription du français oral, le concept en lui-même, à cet âge.
Je n'en avais plus grand souvenir (me souvenais pas de Laverdure déjà...), et jdois dire kalarelecture, jtrouvssagénial, skinétépaleucas ya une dizaine d'années (où je trouvais ça incompréhensible et vulgaire mdr). Enfin, génial mais à petites doses quand même pour pas friser l'overdose. Dès la moitié du livre, j'avais comme mal à la tête à essayer de le déchiffrer ou à lire que de l'argot, et l'histoire elle-même finissait par me lasser.
Bon chuis contente de l'avoir relu, je le situe mieux maintenant. Je tenterai aussi Exercices de style, çui là, j'avais pas lu (forcément après ma 1ère expérience Zazie...).


(commenté le 22/08/2004)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Essayez le fleurs bleues du même Queneau. Très bien ! Moins fatigant probablement.
Répondre
A
<br /> Merci pour votre suggestion! Je note!<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier