Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 15:54




THE VAMPIRES CHRONICLES          
 
Tome 1  INTERVIEW WITH A VAMPIRE  
              (ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE)
 
Tome 2  THE VAMPIRE LESTAT   
              (LESTAT, LE VAMPIRE)
 
Tome 3  THE QUEEN OF THE DAMNED  
               (LA REINE DES DAMNES)
 
 
J'ai lu cette saga des vampires il y a assez longtemps mais j'avoue avoir été éblouie par le pouvoir d'imagination de Anne Rice en matière de vampires.
 
Le premier tome est hyper original déjà rien que dans le titre. Je l'ai trouvé vraiment très bien, intrigant, dramatique, intense, l'auteur a fait une recherche impressionnante et un travail très fouillé sur ces personnages qui rend l'histoire convaincante, réaliste, crédible. Et puis c'est une belle ballade palpitante dans l'histoire à travers les yeux de ces créatures intemporelles.
J'ai trouvé qu'à partir du troisième tome, l'histoire des vampires devenait lassante aussi j'ai arrêté. Faut dire que je me les étais enfilés les uns à la suite des autres lol.


(commenté le 30/11/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça a l'air vraiment intéressant en tout cas :) je m'en achèterai bien un pour Noel ;):0010:
Répondre
A
<br /> J'avais adoré l'adaptation au ciné du premier tome, avec Brad Pitt, Tom Cruise et Kirsten Dunst. C'est ce film qui m'a fait découvrir Anne Rice et ses chroniques des vampires, et vraiment<br /> quel univers fascinant et envoûtant, quelle imagination chez l'auteur! J'avais vraiment trouvé ça original ce point de vue inédit sur les vampires. A voir également!<br /> Et sinon, bonne lecture si tu te décides à en acheter un! <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier