Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 22:48
ruth1.jpg



JEUX DE MAINS
 
(publication originale, THE CHIMNEY SWEEPER'S BOY par Barbara VINE)
 
 
Je ne suis vraiment pas fan des romans classés policier d'une manière générale, et celui-ci est le premier Vine/Rendell que je lis, mais j'ai trouvé ce roman vraiment très bon, il se distingue du genre, je l'ai trouvé très fort au niveau de l'intrigue, de l'écriture, de la psychologie des personnages et de leurs relations, des thèmes abordés et traités.
En gros, c'est une enquête sur la vie d'un écrivain qui n'est pas celle que connaissait sa famille, catégorie roman psychologique à suspens, plus que thriller pur et dur.


(commenté le 30/11/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui, tu as raison, un roman psychologique à suspense plus qu'un polar, je l'ai trouvé excellent aussi. Rendell en écrit pas mal comme ça : tous différents, mais avec ce point ciommun d'être noirs et psychologiques. Sinon, elle écrit des polars plus classiques, dans lesquels l'inspecteur Wexford mène l'enquête, mais ces polars restent très psychologiques aussi.
Répondre
A
<br /> C'est vraiment le genre de thriller que j'aime côté "polar" (les guillemets parce que je trouve que ça s'applique vraiment mal à ses oeuvres).<br /> C'est captivant, subtil, et ça se lit et s'apprécie comme un excellent roman au rayon "fiction".<br /> A une époque j'étais partie pour lire toutes ses oeuvres mais après, d'autres découvertes se sont imposées. Les romans qu'elle a écrits sous le pseudo Barbara Vine sont, paraît-il, tous<br /> particulièrement bons.<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier