Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 22:06

piliers.jpg

THE PILLARS OF THE EARTH
 
(LES PILIERS DE LA TERRE)


Une grande épopée historique située au Moyen-Age anglais (ambiance Robin Hobb, le fantastique en moins). Amour, haine, vengeance, aventures,... avec des personnages passionnants.

Très prenant, se lit comme on regarde un bon film d'aventures.
Ce qui m'a surtout impressionnée à la lecture de ce livre, c'est tout le travail de recherche de Follett sur l'architecture des cathédrales, c'est fascinant quand on y pense bien, et Tom le Bâtisseur nous communique bien sa passion.


(commenté le 30/11/2003)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'ai vraiment adoré ce roman: une pure merveille comme on en lit très peu dans sa vie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, c'est prenant, palpitant, un bon gros pavé comme on aimerait en voir plus.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai acheté le deuxième sans savoir qu'il y avait celui là avant mais la lecture se fait sans avoir lu le premier.Mille pages par volumes par contre... Il vaut mieux ne pas être pressée de lire autre chose!Mais je suis d'accord, c'est comme un grand film d'aventures!Pauline
Répondre
A
<br /> Oui il paraît qu'on peut lire le 2è sans avoir lu le premier. Ce sont deux époques différentes, des personnages différents même s'il y a des descendants du premier parmi eux.<br /> Tant mieux car mes souvenirs du premier sont assez lointains maintenant et je ne me voyais pas le relire!<br /> Par contre, des échos que j'ai eus, le 2è serait moins bien que le premier? Il faudra que je m'y plonge un jour pour le savoir...<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier