Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 19:15

werber6.jpg


NOS AMIS LES HUMAINS
 
En quelques mots:
"Un homme et une femme se retrouvent prisonniers dans une cage, quelque part dans l’univers. Au-delà de la difficulté de se comprendre et de s’aimer, ils vont devoir résoudre une question cruciale : l’humanité mérite-t-elle d’être sauvée ? "
 
 
Je m'attendais au pire mais finalement j'ai trouvé ça ok, sympathique, distrayant, et parfois même amusant. Le début m'a fait penser aux premières scènes du film Cube . C'est clair que le choix de la mise en forme (donc plutôt style pièce de théâtre cette fois) joue sur le contenu et justifie le fait qu'on ne peut décemment pas s'attendre aux histoires auxquels il nous a habitué dans ses romans (que je préfère, surtout quand il y a des énigmes).
N'empêche j'attends toujours le retour du Werber tel que je l'ai découvert avec Les fourmis.


(commenté le 28/12/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier