Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 18:08

schmi2.jpg


L'EVANGILE SELON PILATE

 
Très original mais dérangeant ou plutôt intrigant. Pour "l'apprécier", il vaut mieux bien connaître les évangiles et avoir une bonne culture religieuse, le titre expliquant cela. C'est vraiment très intéressant, ça ouvre les portes à la réflexion et à la discussion.
Toujours cette même aisance dans l'écriture qui rend la lecture très agréable.


(commenté le 22/05/2004)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je n'ai lu que ce livre de Schmitt mais j'ai eu envie d'en lire bien d'autres !En ce qui concerne celui là, je l'ai choisi pour le sujet et je n'ai pas été déçue par l'écriture.Vraiment impeccable ce bouquin.Quand au côté dérangeant, j'ai été marquée pour les quelques informations sur la crucifixion (mais au moins je m'en souviens) mais on est déjà au courant de l'histoire donc pas si troublant au final...A+Pauline
Répondre
A
<br /> Je ne sais plus ce que j'entendais par "dérangeant", encore un de ces vieux commentaires de trois lignes que je rédigeais pour mon memo perso - pas très efficace! Il faudrait que je relise ce livre un jour.<br /> Je n'ai pas lu tous les livres de Schmitt mais après 3 ou 4 romans, je me suis un peu lassée de son style. Il faut dire que je les enchaînais presque!<br /> <br /> <br />
G
J'aime beaucoup cette version plus hmaniste du christ.Pas si dérangeant que cela car pas de blasphème...
Répondre
A
<br /> Oui, c'est vrai que Schmitt est un auteur assez doux, tranquille, pas vraiment le genre d'auteur à susciter débats et polémiques, et pourtant ce qu'il écrit reste intéressant et ouvre à la<br /> réflexion.<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier