Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 16:34

gavalda.jpg



JE VOUDRAIS QUE QUELQU'UN M'ATTENDE QUELQUE PART


Pas mal du tout dans le genre. Je dis pas mal parce que j'accroche moyennement (voire, pas du tout) avec les nouvelles généralement, or là j'avais bien aimé son style. Faudrait que je la relise (encore une!) pour être plus précise mais je me souviens d'une lecture plutôt agréable et même de moments de rire à la lecture de quelques-unes de ces nouvelles.


(commenté le 26/08/2004)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Moi j'en ai lu trois d'A Gavalda, et c'est vrai que je l'ai trouvé sympathique, mais je dois dire que mon préféré reste Je l'aimais qui est un roman simplement vrai, et qui donne quand même à réfléchir ! Donc je te conseille de le lire, si tu as envie de découvrir un autre aspect de Gavalda, ou tu peux toujours le regarder en film, il est sorti au ciné y'a pas si longtemps que ça...
Répondre
A
<br /> C'est vrai que pour dire si j'apprécie un auteur ou non, ma référence ce serait plutôt leurs romans que leurs nouvelles, dans la mesure où je suis moins nouvelles. Il faudrait donc que je tente<br /> Je l'aimais, ce qui était d'ailleurs en projet il y a quelques temps mais la PAL augmentant, dur dur de m'y mettre!:)<br /> <br /> <br />
G
idem, je le souviens d'une lecture agréable. Faudrait aussi que je le relise !
Répondre
A
<br /> Le relire je suis pas sûre - mais si elle sortait des petites nouvelles fraîches comme ça, je pense que je les lirais.<br /> <br /> <br />
K
... J'ai pas accrochée... Je ne suis même pas sure d'avoir compris l'histoire... Peut être alors faudrait il que je le relise un jour. Mais Anna Galvada est loin d'être l'auteur que je préfère, je n'apprécie pas son style original et décalé, je ne parviens pas à en saisir la profondeur... C'est une écriture qui me perturbe.
Répondre
A
<br /> C'est loin d'être mon auteur préféré mais j'avais trouvé qu'il y avait une certaine fraîcheur dans ses nouvelles - une lecture légère, agréable, divertissante.<br /> Quant au roman, toujours pas lu, toujours pas attirée, grande méfiance. Mmmh... mais je ne sais pas si tu parlais des nouvelles ou du roman.<br /> <br /> <br />
A
Voilà un bien beau commentaire et une fine analyse! C'est sympa, ça me permet de me rappeler plus précisément pourquoi j'avais trouvé cette lecture agréable. Cela dit, moi c'est plutôt à petite dose ce genre de recueils, ce sont mes kiss cool, tic-tac, pause kit-kat et compagnie entre deux pavés ou lectures moins légères.<br /> Je n'ai pas encore pu me résoudre à lire "Ensemble c'est tout", son gros roman, par ailleurs - trop de livres en attente et pas particulièrement attirée pour l'instant.
Répondre
N
J'ai beaucoup aimé ce petit recueil de nouvelles qui a "lancé" Anna Gavalda ! J'ai trouvé que son écriture offrait de la finesse, de la tendresse, et des clins d'oeil d'humour jamais méchant. <br /> Elle place l'être humain, en tant qu'entité sensible et dotée d'une affectivité qui le porte à être en relation avec les autres, au centre de ses observations. Et elle montre bien les différences de "longueur d'onde" entre les personnes, ou leur "accord". <br /> L'Autre est un univers, et la rencontre une perspective d'aventure. Chacun interagit sur autrui, et chacun conserve ensuite en lui des traces --plutôt positives dans ce livre d'Anna Gavalda-- de ces interactions ; ainsi le passé réapparaît parfois dans le présent, pour l'enrichir et permettre de l'aborder constructivement (on n'a pas affaire à un passé qui parasite le présent). <br /> Légèreté, finesse, profondeur, tendresse : voilà des ingrédients présents dans ce livre. On qualifie parfois l'écriture d'Anna G. de "féminine" ; si c'est ça la féminité, j'en redemande ! lol
Répondre

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier