Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 13:52

doug1.jpg


THE HITCHHIKER'S GUIDE TO THE GALAXY
 
(LE GUIDE DU ROUTARD GALACTIQUE)
 
En fait une trilogie en 5 volumes, celui que j'ai lu est donc le 1er des 5, qui a donc le même titre que la trilogie dans sa globalité (oui moi aussi j'ai mis du temps à comprendre).
 
L'histoire en soi n'est pas très importante puisque c'est une somme d'aventures et de mésaventures dans la galaxie comme on s'y attend plus ou moins... et le principe c'est tout bêtement un mixte entre la SF et la comédie, un peu du niveau "Y a-t-il un pilote dans la soucoupe volante?" Dans le genre parodique, puisqu'il s'agit bien de ça, je préférais quand même Martiens! Go Home! de Fredric Brown qui est 100 fois plus hilarant, mais il y a quand même de bons moments, notamment le prologue, hilarant et prometteur, et un passage où nos routards subissent une séance de torture par la poésie - à mourir de rire!
Ah oui! et dans la série des bons moments, comment oublier le pathétique robot parano et dépressif - à mourir de rire aussi!


(commenté le 27/02/2004)
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'adooooooooooooooore cette série de romans, et le premier tome n'est pas mon préféré, le deuxième et le troisième sont les meilleurs, mais je suis une grande fan de l'auteur. J'ai les cinq tome de la série et aussi starship titanic co écrit par Terry Jones. J'aodre cet humour anglais et ce côté absurde, j'ai rarement autant ri en lisant un roman. j'ai acheté Martien go home, mais je ne l'ai pas encore lu.
Répondre
A
<br /> J'avais lu le deuxième tome aussi que j'avais préféré de loin au premier. Je comptais d'ailleurs enchaîner sur les suivants mais... aah... le temps qui nous manque, les autres lectures qui se<br /> glissent...<br /> Enfin c'est toujours en projet, d'ailleurs j'ai la suite qui m'attend (et me regarde langoureusement) sur mes étagères (soupir).<br /> Je note Starship Titanic! Je ne connaissais pas mais si c'est du même acabit, ça me plaira sûrement!<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier