Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 21:31

job.jpg


JOB : A COMEDY OF JUSTICE
 
(JOB : UNE COMEDIE DE JUSTICE)
 
La lecture de ce roman SF date déjà d'il y a quelque temps, mais j'en ai un bon souvenir, avec un personnage sur qui le sort semble s'acharner et qui ne trouve pas d'explications rationnelles à ce qui lui arrive. Oui oui, tout comme Job de la Bible, sauf qu'ici c'est tourné à la dérision. C'est drôle et distrayant mais lassant à la fin.


(commenté le 01/12/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou ! Et bien moi je viens de finir "l'âge des étoiles" du même auteur. Pas récent non plus (1956) mais j'aime bien les romans sf / anticipation de cette époque. C'est l'histoire de la recherche de nouvelles planètes suite à la surpopulation de la Terre. Pour communiquer avec celle ci, l'équipage est composé en partie de jumeaux télépathes (1 dans le vaisseau, l'autre sur Terre). C'est court et c'est bien. Là je viens de commencer Gaia de Yannick Monget (sur l'avenir proche de la Terre). Bon comme déjà dit, c'est un genre que j'aime bien mais je ne lis pas que ça. Je viens d'ailleurs de finir "de si jolis chevaux". Bien aussi mais ça me passionne moins. a bientôt
Répondre
A
<br /> Hello! Tu fais bien de remonter cet auteur à la surface. Moi non plus je ne lis pas que de la SF mais je viens de réaliser en te lisant que ça fait très longtemps en fait que je n'en ai pas<br /> lu, et justement, de cet auteur, j'ai sous le coude Stranger in a Strange Land (En terre étrangère) qui me parait bien correspondre au genre de SF que j'aime.<br /> Ca tombe bien, j'ai envie de quitter le Japon, les BDs, la France, et partir plus loin encore... vers Mars, tiens, pourquoi pas! Quoique, a priori, avec ce roman, je serai en plein coeur de la<br /> Terre et de ses problématiques bien humaines lol.<br /> C'est ça que peu de gens comprennent (et je trouve ça dommage), c'est que la SF ne nous éloigne pas forcément de notre réalité pour aller explorer celle d'êtres ou d'événements fictifs,<br /> au contraire, c'est bien souvent un moyen détourné de plonger dans le coeur même de l'énigme humaine, et un roman SF peut se révéler plus révélateur à ce niveau-là qu'un roman<br /> classique.<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier