Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 23:47

crayon-dans-le-coeur-copie-1.gif

 

 

UN CRAYON DANS LE COEUR

 

 

Petit coup de coeur pour cette BD, simple et charmante, remplie d'humour, d'autodérision, sur la vie d'une jeune dessinatrice de BD, son chat et sa fille.

 

Que du simple mais quelle fraîcheur! J'ai préféré même à Pénélope Bagieu & co, déjà pour les moments de vie partagés, moins girlie fashion and co, trendy, tendance, bobo, mais ce n'est pas planplan pépère pour autant. Ça reste djeuns et plein de peps dans l'esprit, c'est juste peut-être plus "mature" car l'auteure est mère d'une petite fille, donc ses considérations sont un peu autres, sa vie différente, et malgré tout, elle reste une jeune femme de notre temps avec tout ce que ça implique (obsession du poids, ses amours, ses amis, etc). Et puis c'est franchement trognon les histoires avec le chat (je pense que c'est peut-être ce qui m'a vraiment conquise ), ses interventions sont vraiment désopilantes!

 

Je me suis beaucoup attachée à l'auteure et ses histoires, à Choupynette la chatte, trop marrante (il y a eu un moment très triste où j'ai été toute bouleversée...) et la petite Cerise. C'est la vie de tous les jours et ses anecdotes, les rapports aux autres, les problèmes personnels, un quotidien familier mais en même temps personnel, qui rend l'auteure très sympathique sous ses abords excentriques. On passe par divers stades d'émotions, tantôt grave, sérieux, hilarant, triste...

 

C'est une BD que j'ai lue un peu dans le désordre, une page par ci, une page par là, au pif, en relisant même quelques épisodes sans que ça me dérange, et quel plaisir à chaque fois de tomber sur un que je n'avais pas lu!

 

Une BD vraiment très agréable, divertissante, pimpante, dynamisante.

Dans la série des louanges, j'adore aussi les dessins, leurs rondeurs et leur simplicité. 

 

Des extraits:

 

  extrait-1-laurel.jpg

 

 

extrait-2-laurel.jpg

 

 

L'auteur

Laurel - un petit tour sur son blog donnera une idée du personnage: http://bloglaurel.com/coeur/

Un blog très sympathique par ailleurs!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> La bibli ne l'a pas...<br /> <br /> <br /> Dommage, j'étais convaincue... Et puis il y a un chat...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui le chat est trop craquant! Sinon tu peux toujours suivre Laurel sur son blog, moi j'aime bien y faire un tour<br /> de temps à autre.<br /> <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier