Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 01:47

P1000628

 

 

 

Ça, ce sont nos badges! A gauche, celui fourni par nos So Glamourous Organisatrices, à droite, celui confectionné par les mimines de deux valeureuses membres de notre équipe de choc, Ankya et Heclea.

Les deux (badges) accrochés de parts et d'autres de la poitrine, un T-shirt foutu par la même occasion, un boa rose fluo autour du cou, porté tout le long des épreuves (même pas peur), des co-équipières toutes aussi farfelues, chapeau classe sur la tête, pistolets à eau à la main, et nous voilà parcourant Paris, jusqu'aux lieux où l'on ne nous attendait pas, dans notre tentative de résoudre les énigmes tordues des organisatrices.

 

Au casting de la Sean Connery team, Ankya et Heclea donc, mais aussi Restling, Joey7lindley09, Marie-Anne des éditions Gallmeister, Cagaroule et sa soeur. Était également prévue Keisha qui a largement participé aux emails de préparation au jour J et qui n'a malheureusement pas pu nous rejoindre à la dernière minute (excellent son compte-rendu cela dit!!!).

 

Pour le décor, la pluie et un ciel gris, sans lesquels Books and the City ne serait pas Books and the City.

 

Les lieux de l'action: un cimetière comme d'hab' aussi, des cafés et brasseries pour alimenter nos neurones et poser nos derrières, et d'autres lieux sympathiques.

 

L'action: beaucoup de métro, de marche, de stimulation des neurones pour faire preuve d'humour, d'inventivité, et occasionnellement de justesse dans les réponses aux questionnaires, une fausse libraire meutrière qui se fait passer pour une bibliothécaire anglaise dans l'équipe, une Esmeralda improvisée, des appels de Cryssilda de l'équipe Tribbiani (oooouuuuh!) qui m'appelait pour ne pas me dire où ils se trouvaient et inversement, bref, beaucoup de fatigue de joie et de bonne humeur!

 

Innovation technologique: les iPhones qui m'ont marquée (déjà parce que ça ne marchait pas toujours super) (ensuite parce que si vous avez besoin d'une petite mise au point sur l'utilisation de l'iPhone, Books and the City peut être très formateur) (et surtout parce que lors de ma participation à la première édition de Books, aucun de nous n'avait ce petit appareil très pratique), comme quoi on se sent vite dinosaure avec le temps qui passe et les antiques coups de fil à un ami, consultations de plans et demandes d'information à des personnes humaines (mais c'est tout le charme de ce genre de chasse au trésor aussi).

 

Au final, je ne sais plus quels prix on a gagnés (quel au pluriel?) (cf tout prochainement sur le blog officiel de Books) (bah oui mais je ne suis pas journaliste aussi, déjà je ponds un semblant de compte-rendu ok? pour mes archives) (enfin, j'ai retenu que malgré tout on était les meilleures) (même si ceci n'a été validé que par chaque membre de notre équipe), mais j'ai adoré voir ce que les autres équipes ont concocté dans leur coin côté épreuves insolites, et je me suis délectée de voir cette espèce de joie enfantine le soir à la remise des prix et cadeaux des organisatrices, qui s'est transformée en une sorte de foire très animée à chaque tablée pour se partager les livres (séance hautement sérieuse! ).

 

J'ai trouvé ça extraordinaire tous ces lots, cette quantité, cette variété, il y en avait pour tous les goûts. Mes choix se sont portés sur cinq petits livres (PAL oblige ainsi qu'une vingtaine de livres déjà empruntés à la bib'...) aux éditions Griffe d'Encre, petits formats, léger pour la PAL, très exactement ce qu'il me fallait.

 

 

P1000626

 

Merci encore aux SGO pour cette organisation très réussie de la 3è édition de Books!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
For more quality products visit www.ariesdesignn.net
Répondre
K
<br /> <br /> Nous aussi nous avons beaucoup, beaucoup ri!!!  Books, c'est super génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelque chose me dit que tu vas re-signer pour la 4è édition!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Génial ! ça donne envie ! Furieusement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Franchement, c'est un chouette événement dans l'année, c'est sûr que si l'on peut y participer, il faut en profiter!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C'est vrai que nous avons été particulièrement bien récompensés pour notre sueur !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aaah j'adore! 17h30 fin du calvaire, repos des guerrières, cadeaux et festin, ça vaut bien le coup de se lever à 7h30 un samedi matin et de peiner un peu sous la pluie! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah, j'ai pensé à vous toutes toute la journée en maudissant ma petite forme qui m'a obligée à annuler ma présence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je me disais aussi qu'il m'avait semblé que tu devais être parmi nous. J'espère que tu as pu te reposer ce week-end et que la santé va mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> C'était vraiment une super journée !<br /> <br /> <br /> Et je suis trèèèès fière de nous, on s'est en sorties comme des chefs ;)<br /> <br /> <br /> Sean Connery, chaud les conneries, chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yeeeaaah!!! Connery poweeer!!! Journée mémorable, et oui, on a de quoi être fières de nous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'ai très très hâte de voir votre film!!!!! Déjà le matin en arrivant vos boas, chapeaux et badges m'ont achevés, alors le film, j'imagine le délire!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On s'est bien marrées à le faire, ça c'est sûr!! Notre titre, pour te donner une idée, c'était: "Sean of the Dead:<br /> Another Connery".<br /> <br /> <br /> Mais tout le monde a fait preuve d'ingéniosité et de cocasserie, je me suis vraiment régalée lors de la diffusion des films!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> On a passé une super journée et même avec les iphones les réponses étaient bien difficiles à trouver !!! C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas vu votre film, il avait l'air très marrant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouais déjà pour les iPhones, il faut réussir à viser les bonnes touches, 30 secondes de précieuse recherche de perdues! <br /> <br /> <br /> Ah, notre film, j'avais un super rôle de co-équipière étranglée au boa rose fluo en plus, avec, au fond, les autres qui dansaient "Singing in the rain" sur la macarena.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Superbe billet : merci pour ton enthousiasme! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous toutes de nous avoir offert cette journée de folie! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Ah ben oui, maintenant que tu connais B&C pour de vrai, tu peux organiser cela ! je t'aiderais pour le côté Rennes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais je ne sous-entendais pas que je comptais m'y coller pour participer à l'organisation! <br /> <br /> <br /> Trop ardu en réalité, ça demande visiblement pas mal de travail de recherche et d'efforts, même si le plaisir est là. Là j'avoue, j'admire leur énergie et motivation!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Veinarde, comme j'aurais aimé y participer, mais pas eu de place. En même temps, vu qu'il y a eu mon déménagement...<br /> <br /> <br /> Bon et puis à Rennes, il a fait un  temps superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, vous m'avez bien manqué Keisha et toi, mais si tu as pu profiter de ton nouveau chez toi et d'un temps splendide, c'est déjà ça de gagné! Ce serait sympa un petit Books à Rennes quand j'y<br /> pense...:)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En tout cas, cela donnerait très envie de participer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu es très certainement un peu maso alors, ce qui est un critère indispensable pour participer à Books! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je confirme que sans Ipod, on se sent vite un dinausore :)))) Très chouette compte-rendu - et très beau lot de livres ! Yeah !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Qui sait ce qu'on aura comme outils dans deux ans? Je rigolerai des Iphones à ce moment-là peut-être! <br /> <br /> <br /> Oui, je suis bien contente de mes livres - maintenant, reste plus qu'à voir quand est-ce que je vais pouvoir les lire...:)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci d'avoir été là, merci de ton enthousiasme, de votre enthousiasme à tous, et merci de m'avoir prêté son superbe boa qui perd ses plumes pour une photo de star :))<br /> <br /> <br /> je t'embrasse :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais de rien, le plaisir est vraiment pour nous, c'est toujours une journée mémorable dans l'année que Books and the<br /> City! J'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Effectivement, tu es d'une efficacité redoutable !!! J'en suis à peine à allumer mon PC... Et maintenant, comme tu le dis, nous sommes des pros de l'Iphone, tiens nous devrions peut-être donner des cours, non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dommage que j'ai raté le repas, ça avait l'air sympa (snif !).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui mais moi je viens de me lever il y a à peine une heure! <br /> <br /> <br /> Bonne idée les cours d'Iphone! On se sera bien amusée en tout cas, j'ai vraiment été ravie de te rencontrer!<br /> <br /> <br /> Le repas était très sympa, je ne regrette pas d'y avoir participé cette année, bon moment de détente et de convivialité!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très sympa ce compte-rendu et c'est le  premier, je crois, après celui de  Keisha! Maintenant  reste à savoir par quels endroits vous avez dû passer! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'ai fait mon compte-rendu à chaud en rentrant, j'étais assez motivée alors je me suis dit hop, ça me fait un billet en retard de moins.<br /> <br /> <br /> Je compte sur les autres blogueurs pour des comptes-rendus plus détaillés (faut en laisser aux autres aussi! )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca avait l'air genial ! Pas etonnant que Keisha soit si en colere d'avoir manque Books ! (moi je ne savais meme pas que ca existait !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui, j'aurais été verte aussi à sa place! Surtout être bloquée en gare sans savoir exactement quelle sera l'issue de l'affaire... Peut-être qu'on se verra toutes à la prochaine édition de<br /> Books.:)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> wouah quelle rapidité! :)<br /> <br /> <br /> heureuse que cela t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'ai rédigé ça à chaud en rentrant, comme ça c'est fait, j'ai pu dormir plus longtemps aussi aujourd'hui!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette 3è édition de Books, je ne m'en lasse pas!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop la rage... Ça va dur de lire tous ces compte rendus (je les mets en lien, tiens, je suis complètement masochiste)... Quant aux badges, snif! (j'ai un côté gamin, j'dore ces trucs)<br /> <br /> <br /> Et quand je pense qu'il a même fait beau l'après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais que les valeureuses membres de notre équipe de choc ne t'ont pas oubliée et si je ne me trompe, on t'a mis tes badges et livres de côté pour envoi.<br /> <br /> <br /> Tu nous auras bien manqué en tout cas, je me faisais une joie de faire cette aventure avec toi!<br /> <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier