Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 13:01
Non... pas pu... malgré mes bonnes résolutions de m'en tenir à ma PAL et aux différents challenges qui m'occupent déjà pas mal, malgré le fait que rajouter des titres à ma LAL ne sert presque plus à rien dans la mesure où, à tout noter, on ne distingue finalement plus rien...

Cela dit, quatre livres lus sur sept sélectionnés sur ma LAL lors de ma dernière cueillette de janvier, c'est quand même pas mal, et j'ai par ailleurs pu savourer entre-temps quelques livres de mes cueillettes antérieures, aussi c'est l'esprit relativement serein que je me permets aujourd'hui de faire étalage de mes dernières sélections LAL, celles dont je n'aimerais vraiment pas perdre la trace et que j'espère lire prochainement!





La taverne du doge Loredan d'Alberto Ongaro, chaudement recommandé par Edwood après mon coup de coeur pour El Ultimo Lector de David Toscana. Il a éveillé moins d'enthousiasme chez Géraldine mais justement les raisons pour lesquelles elle n'a pas accroché me laisse penser que ça pourrait me plaire!





Déjanté de Hugo Hamilton, repéré chez Keisha, un polar irlandais qui pourrait bien me plaire, le titre en tout cas m'emballe terriblement! Enfin, de cet auteur ce sera Déjanté ou Triste flic également commenté par Keisha avec un enthousiasme convaincant, elle a d'ailleurs été in-ca-pable de m'orienter sur l'un ou l'autre.




La peau froide d'Albert Sanchez Piñol, recommandé par Liliba et qui semble faire l'unanimité. De cet auteur ce sera ce titre ou Pandore au Congo, également commenté par Liliba et dont le sujet me parlait plus.




Le coeur cousu de Carole Martinez, repéré chez Karine:) dont l'enthousiasme est contagieux, et dont j'ai pu remarquer depuis qu'il faisait l'unanimité sur la blogosphère. Le fait que je n'arrive pas à mettre la main dessus à la bib' car il est systématiquement emprunté me laisse penser que ça doit être vraiment un bon cru! Vivement!

EDIT 19/09/09: lu les 3 premières pages + quelques feuilletages plus loin et j'ai abandonné - pas l'impression que ce soit mon style de livre...




La chanson du jardinier de Kalpana Swaminathan, un polar indien repéré chez Keisha (très dangereux pour ma LAL les promenades chez Keisha ). Jamais lu de polar indien moi, en plus cette série a l'air bien sympathique, deux raisons pour le rajouter à ma LAL!
EDIT 12/05/2011 J'ai finalement opté pour Saveurs assassines du même auteur, pour faire les choses dans l'ordre, ce roman étant le premier de la série des enquêtes de Miss Lalli (La chanson du jardinier est le deuxième).





Chants d'adieu d'Oriza Hirata, du théâtre japonais repéré chez Catherine dont j'aime beaucoup les lectures parfois insolites. Je ne suis pas très théâtre en lecture mais je dois dire que son billet a attisé ma curiosité. Très tentée également par le titre Gens de Séoul du même auteur.




La vie devant soi de Romain Gary, un auteur incontournable dont je n'ai encore rien lu (hé oui!), c'est le billet de Marie qui m'a fait réaliser qu'il était temps que je comble cette lacune. Très possiblement un livre que je vais intégrer à ma liste du défi Blog-o-trésor, une de mes sélections ne me tentant plus (ça ou/et Voyage au bout de la nuit de Céline dont j'ai repéré récemment la présence dans la méga-liste)





Darling Jim de Christian Mørk, cueillette toute fraîche, repéré chez Ys, et qui semble promettre un très bon moment de lecture. L'originalité de l'intrigue, qui commence par la fin, ne pouvait que me séduire en plus après mon expérience de lecture très positive avec La comédie des menteurs de David Ellis.




Robe de marié de Pierre Lemaitre ne m'aurait pas attirée comme ça si je l'avais aperçu en librairie ou à la bib', mais le commentaire très enthousiaste de Pimprenelle m'a intriguée (je suis très sensible aux commentaires très enthousiastes ), surtout qu'à la base elle n'est pas spécialement fan de polar (hé oui, encore un polar, c'est fou ce qu'ils m'attirent cette année).




Oscar Wilde and the Candlelight Murders de Gyles Brandeth, en français Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, un titre irrésistible mis en avant par toutes les bib' parisiennes en ce moment, je ne vais pas résister longtemps...





Blonde Roots de Bernardine Evaristo, repéré en librairie tout récemment, je n'ai pas craqué ce jour-là mais je sens que ça ne va pas durer longtemps!... Le thème me parle beaucoup et je suis assez curieuse de voir comment l'auteure le développe.





Japan Ai, 3 copines au Japon de Aimée Major Steinberger, titre irrésistible, couverture irrésistible, dessins irrésistibles (j'ai feuilleté), j'ai réussi malgré tout à résister en librairie mais à mon prochain passage, je sens que c'est pour ma pomme - enfin mon porte-monnaie!


Voilà pour cette fois-ci, bon je pense qu'il n'y aura pas d'autres cueillettes avant la fin de l'année (que je crois! ), celle-ci devrait déjà pouvoir satisfaire mes fringales côté lecture d'ici là!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai été intrigué par le titre alors j'ai cliqué^^ Belle cueillette, en effet ! J'ai lu 3 copines au Japon et c'est pas mal du tout. Ca se lit très vite et c'est très drôle pour les fans de la culture japonaise. Si c'est ton cas, je te le conseille !
Répondre
A
<br /> Oui, c'est un livre qui ne pouvait que me plaire! Je viens de le terminer (billet à venir) et ça correspond tout à fait à ce à quoi je m'attendais. Un peu excessif dans le rose bonbon, comme tu le<br /> décris chez toi, mais l'auteur l'assume bien, et je trouve ça plutôt amusant.<br /> (bienvenue sur la blogosphère au passage, je vois que ton blog est tout neuf!)<br /> <br /> <br />
K
Wow, quelle cueillette!!!  J'espère que tu aimeras autant que moi "Le coeur cousu"!
Répondre
A
<br /> J'espère bien aussi! J'en attends tellement beaucoup de ce roman maintenant vu que tout le monde le porte sur les nues! Mais le thème me parle bien, je ne me fais pas trop de soucis.<br /> <br /> <br />
G
Bon break et reviens nous vite !!!
Répondre
A
<br /> Yep, ça y est je suis dans le coin mais pas encore bien reconnectée à l'actualité bloguesque! J'ai peur de ce qui m'attend! <br /> <br /> <br />
G
J'ai aussi repéré la chanson du jardinier, le coeur cousu et le livre de Gary.... Mais attention, repéré ne veut pas dire acheté !
Répondre
A
<br /> Ah oui, comme moi quoi! Ma cueillette aussi c'est du repérage hein, pour l'instant ces livres ont le statut LAL mais ils<br /> sont en bonne position pour passer au stade PAL très prochainement!<br /> <br /> <br />
F
Et bien quand tu veux te faire plaisir, tu ne fais pas semblant !! Bonne pause et à bientôt !
Répondre
A
<br /> Merci! Déjà de retour mais encore un peu déconnectée! <br /> Pour l'instant, ces livres n'ont que le statut LAL mais je me réjouis d'avance en effet de les voir accéder au rang de PAL prochainement! Enfin j'espère... les pulsions LAL, ça va, ça vient... si je ne saute pas sur l'envie du moment, ça finit parfois par me<br /> passer, d'où cet extrait de liste d'ailleurs, pour ne pas perdre de vue quelques livres sur des dizaines qui m'inspirent.<br /> <br /> <br />
K
J'en connais d'autres qui ont aimé; en fait si on les lit on aime vraiment beaucoup...
Répondre
A
<br /> Je vais être obligée d'aimer alors, sinon on va dire que j'ai mauvais goût! <br /> <br /> <br />
K
Pff!! Si tu n'aimes pas le Hamilton, je te rembourse? (mais dans quoi je me lance, là)
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai repéré Déjanté en VO à la bib', ma bourse ne souffrira donc pas de ce choix (mais j'ai quand même drôlement envie de lire Triste flic en premier! ).<br /> De toute façon, quand je me lance à la découverte d'un livre sous l'influence de commentaires enthousiastes, je ne regrette jamais l'issue de ma lecture. Si j'aime, c'est super, si je n'aime pas,<br /> je sais au moins de quoi il retourne. Et pour cet auteur, je suis prête à courir le risque, ses romans me hantent depuis que j'ai lu tes billets!<br /> <br /> <br />
Y
Eh bien toi, le jour où tu n'auras plus d'argent pour acheter à manger, tu sauras de quoi te nourrir !
Répondre
A
<br /> Aah oui, "l'homme ne vivra pas de pain seulement...". <br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier