Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 17:13

 

 

 

Commençons par le commencement (ce sera plus simple).

Je cherchais en fait des cours de japonais en ligne quand je suis tombée sur cet article poilant sur Manganima, désincitant à apprendre le japonais. 

De là, il n'y avait qu'un pas pour que j'en cherche la source véritable, source que je ne trouve pas mais qui m'amène au même article sur Désencyclopédie, avec quelques illustrations désopilantes en plus.

 

De clic en clic, je parcours ce site qui regorge d'articles drôlissimes, quand je finis par tomber sur Comment devenir un écrivain célèbre?, article qui n'était pas sans me rappeler le roman un poil moqueur de Pascal Fioretto, Et si c'était niais?, que j'ai eu le plaisir de lire récemment.   

Grand moment de poilade qui vaut tous les abdos du monde à la lecture de cet article!

 

Sauf que voilà, alors que nous nous gaussons, pour certains, l'affaire est sérieuse et il existe véritablement un site où l'on vous propose de suivre des cours sanctionnés par un diplôme (!!!) pour vous assurer gloire et succès dans votre carrière d'écrivain...

L'adresse du site? Vous la trouverez peut-être en suivant les mêmes étapes que moi (pour rappel, cours de japonais en ligne - Désencyclopédie - écrivain), mais je vous recommande plutôt de goûter à l'humour irrésistible d'Aloysius Chabossot sur ce sujet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier