Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 21:06
Je ne suis pas très festival littéraire, salon du livre et séances de dédicace avec auteurs, d'ailleurs, à mon grand dam, j'en connais ou n'en ai lu généralement qu'un cinquantième dans le lot (ça vraiment ça m'épate!!! j'ai quand même l'impression de lire beaucoup, de ne pas être totalement inculte dans ce domaine et y a toujours ces manifestations littéraires qui viennent me prouver que je suis encore loin, mais alors là très très loin du compte! c'est limite désaxpérant (=désespérant/exaspérant)), mais je m'informe toujours des fois qu'un auteur chouchou serait quand même présent.
Genre, si vous entendez parler d'un événement littéraire avec Haruki Murakami dans le coin, là je pense que je me déplacerais, même si c'est juste pour me planquer derrière un poteau à l'observer (parce qu'en plus, j'ai jamais grand chose de passionnant à leur dire à ces auteurs...).

Ca m'arrive donc de m'intéresser à ces événements au point de me déplacer, même si c'est rare, très très rare, c'est le cas avec Festival Etonnants Voyageurs qui se déroule en mai à Saint-Malo et qui réunit souvent des auteurs d'intérêt majeur (tout est relatif, on s'entend), venus des quatre coins de la planète, leur thématique est souvent intéressante et originale, et puis ça permet de se ressourcer près de la mer (!).

Certaines librairies anglophones à Paris invitent aussi parfois des auteurs susceptibles de m'intéresser. J'ai ainsi eu l'immense plaisir de rencontrer il y a quelques années, Marjane Satrapi que j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, alors qu'elle faisait la promotion de Broderies qui venait d'être traduit en anglais.
Certaines rencontres comme celles-la sont très agréables et enrichissantes aussi j'ouvre quand même l'oeil et l'oreille sur ces événements littéraires.

Et cette semaine, une amie m'a parlé du Festival & Co qui réunit trente écrivains de renommée internationale (je vis sur Mars ou quoi??! j'en connais à peine deux!!) à Paris, et qui se déroule du 12 au 15 juin.
Le thème => Histoires vraies : en explorant mémoires et biographies.

Un événement qui m'aurait vraiment intéressé mais auquel je ne pourrais pas assister cette fois-ci. Dommage, il y avait de nouveau Marjane Satrapi, mais aussi Paul Auster, et certainement d'autres personnalités que l'on gagnerait à connaître...

Pour ceux et celles que ça intéresse, plus d'infos sur http://www.festivalandco.com/french/index.html


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Aeuh... j'ai vu qu'il y avait aussi Amélie Nothomb... qui n'est pas vraiment obscure! ;-) Il y a là, effectivement, quelques têtes d'affiches - des british qu'on ne connaît pas forcément par ici, mais aussi des francophones, voire des Suisses comme Alain de Botton. Chicos!
Répondre
A
<br /> C'est vrai, j'ai re-jeté un oeil sur la liste, et il y en a quelques autres dont le nom ne m'est pas inconnu. Par contre, Alain de Botton... (smiley zyeux en l'air, mode recherche - joues virant au<br /> rouge honte).<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier