28 mars 2008
5
28
/03
/mars
/2008
17:34

POLITICALLY CORRECT BEDTIME STORIES
( POLITIQUEMENT CORRECT . CONTES D AUTREFOIS POUR LECTEURS D'AUJOURD'HUI )
( CUENTOS INFANTILES POLITICAMENTE CORRECTOS )
Drôles et originaux, les contes d'autrefois réécrits et adaptés à notre époque, dans un langage et un style qui font la vie dure aux préjugés d'antan, tels les préjugés sexistes et autres.
Quelques exemples du traitement subi par ces contes:
Dans Blanche-Neige, nous découvrons sa vraie nature et celle des sept hommes à la verticalité contrarié.
Extaits de Cendrillon :
"Un jour, elles reçurent une invitation: le prince fêtait son exploitation de la paysannerie dépossédée et marginalisée en donnant un bal."
La marraine à Cendrillon: "Alors comme ça on veut aller au bal, hein? Et se parer en acceptant aveuglément le concept de la beauté imposée par le mâle? On veut se boudiner le corps dans une robe trop serrée qui bloque la circulation? Se matyriser les pieds dans des chaussures à talons hauts qui nuisent à l'ossature, et se peinturlurer le visage avec des produits chimiques et des cosmétiques testés sur des animaux non humains?" "- Hé ben oui!"
etc, etc...
(commenté le 16/01/2005)
(commenté le 16/01/2005)