Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 23:10

vine.jpg


THE CHIMNEY SWEEPER'S BOY
 
(traduit sous JEUX DE MAINS de Ruth RENDELL)

 
Je ne suis vraiment pas fan des romans classés policier d'une manière générale, et celui-ci est le premier Vine/Rendell que je lis, mais j'ai trouvé ce roman vraiment très bon, il se distingue du genre, je l'ai trouvé très fort au niveau de l'intrigue, de l'écriture, de la psychologie des personnages et de leurs relations, des thèmes abordés et traités.
En gros, c'est une enquête sur la vie d'un écrivain qui n'est pas celle que connaissait sa famille, catégorie roman psychologique à suspens, plus que thriller pur et dur.


(commenté le 30/11/2003)
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui je me rappelle de ce roman-là, je l'avais bien aimé, très intrigant... Le personnage dont il est question, l'écrivain, franchement odieux par certains côtés, et qu'on arrive à mieux comprendre par la suite (sans pour autant l'absoudre).
Répondre
A
<br /> J'avais trouvé l'intrigue vraiment très finement développée, c'est avec ce livre que j'ai découvert le talent de Ruth Rendell, et j'ai particulièrement aimé la thématique de l'écrivain!<br /> Encore un livre que je relirais bien!<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier