Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 23:07

foret-des-livres.jpg

 

 

J'adoooore ce genre d'événement imprévu qui me fait dire que c'est quand même génial de fréquenter la blogosphère littéraire!!! D'échanges en échanges, on en vient à créer des liens qui mènent vers des rencontres et des aventures inattendues, et ça, j'adore!

Merci à Géraldine et Keisha de m'avoir permis de découvrir l'existence de ce festival formidable qu'est La Forêt des livres et surtout de m'y rendre!

 

Des souvenirs mémorables en vrac une semaine après:

 

- dans le Loir et Cher, et surtout du côté de Selles-sur-Cher, il peut faire aussi beau que sur une île tropicale (bronzage pour preuve ).

 

- une Géraldine survoltée (mais c'est à cause d'un livre rose et jaune traumatisant ) et une Keisha nocturne malgré elle, hôtesse hors pair!

 

- du vin, du cidre, du queen amant (copyright Keisha), des thés raffinés, un pot entier de caramel au beurre salé, du fromage de chèvre provenant de biquettes marron, même que Géraldine n'en revenait pas!

 

- une expédition diurne dans la forêt qui pourrait servir de scénario à un film d'horreur s'intitulant: l'attaque des limaces grouillantes!

 

- un week-end nature et découverte, du people, une forêt des livres formidable, une interview qui nous a peut-être valu un article dans le journal local de Loches !!

 

- des auteurs conviviaux, entre autres, Pascal Fioretto (qui n'a pas voulu me lâcher son unique exemplaire de son Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons malgré nos assauts répétés!), Gordon Zola et ses Tintins revisités, et un Vincent Perez à tomber par terre (même si Géraldine a pu s'accrocher à son cou)!

 

Le moins: l'oubli de l'appareil photo...

Oui bon oh... Heureusement que les pros étaient équipées! Pour les images et un complément de rapport, allez donc voir chez Keisha et Géraldine!

 

A consulter également, le site de La Forêt des livres (quel événement formidable quand même! Merci encore les filles d'avoir pensé à moi!).

 

(je me relis et je vois que j'ai qualifié ce festival de formidable trois fois de suite - non pas par manque de vocabulaire (quoique), mais parce que c'était vraiment formidable! Je ne vois pas d'autres mots... extra, peut-être...)


Partager cet article
Repost0

commentaires

Géraldine 17/09/2010 15:43



Quel excellent rapport de cet excellent WE !


Tu as tout de même oublié d'évoquer l'expérience innoubliable qu'est le gonflage d'un matelas pneumatique au 21ème siècle !



A_girl_from_earth 17/09/2010 23:59



Figure-toi que j'y ai pensé à le caser cet épisode, et puis dans l'élan, c'est passé à la trappe! C'était effectivement épique et mémorable!



Géraldine 17/09/2010 15:40



Excellent ce rapport ! Il ne pouvait en être autrement après un tel WE !!!



A_girl_from_earth 17/09/2010 23:57



Oui, hein! Enfin, heureusement que Keisha et toi l'avaient un peu plus fourni, avec photos et tout. A nous trois, je crois qu'on n'a rien oublié de ce superbe WE!



Restling 10/09/2010 19:54



Ca avait l'air sympa comme tout cette journée !!! Ahhhh et le fromage de chèvre, j'en salive...



A_girl_from_earth 11/09/2010 02:04



Très très bon le fromage de chèvre de Selles-sur-Cher, enfin, je devrais dire LES fromages de chèvre, il y en avait une diversité, chacun avec son petit goût à lui!


Un week-end que je revivrais bien volontiers pour tous ses bons moments!



Marie 10/09/2010 12:29



Chanceuse ! Vous avez passé un super week-end ! Je suis surtout verte de jalousie après avoir vu chez Géraldine les photos du très beau Vincent Perez ! 



A_girl_from_earth 11/09/2010 02:03



Hein, n'est-ce pas, ça en jette un Vincent Perez en compagnie d'une blogueuse! On a vraiment été vernies sur le coup, on
l'a croisé presque par hasard après l'avoir cherché en vain!


Et je re-confirme, super, formidable week-end!!



Brize 07/09/2010 08:39



Entre les limaces, les spécialités gastronomiques, les auteurs et le beau temps, ça m'a tout l'air d'avoir été une rencontre (non je ne dirai pas "formidable" !) TRES sympa !



A_girl_from_earth 07/09/2010 23:52



Très sympa oui , des souvenirs marquants, un week-end qui égaye une semaine difficile et donne la pêche pour celle à
venir! Dommage qu'ils ne soient pas tous comme ça...:)



dasola 07/09/2010 08:09



Bonjour, j'ai pu lire le week-end formidable que vous avez passé, toi, Keisha et Géraldine. On ne peut garder que de bons souvenirs et si en plus, il faisait beau, que demander de plus. Bonne
journée.



A_girl_from_earth 07/09/2010 23:40



Bonsoir,


Oui vraiment c'est un week-end inoubliable que j'aurais été déçue de manquer (ça s'est joué à peu!!). J'ai bien aimé revivre ces événements à travers les compte-rendus de Keisha et Géraldine!


Bonne semaine!



keisha 07/09/2010 07:09



Mouahaha! Mais c'est vrai que yu as bronzé? En tout cas il y a eu bain de soleil samedi! (et siseste)(avant l'attaque des limaces)


Pour les photos, je peux t'en envoyer, surtout celles avec nos frais minois (que je me suis bien gardée de mettre dans mon billet)


On recommence quand tu veux! Reste plus qu'à s'arranger avec la SNCF pour avoir des trains spéciaux nous aussi.



A_girl_from_earth 07/09/2010 23:36



Ah oui, avec plaisir pour les photos!! Et on remet ça dès que possible, je vais guetter les autres événements de ce genre de par le monde, c'était vraiment un chouette week-end! (et le bronzage
tient encore! sisi!)


(hé oui, notre bon vieux rythme décalé a repris! Je devrais publier mon billet d'Anna K cette semaine ou ce week-end de
mon côté)



LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier