Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 13:50

Hé non, pour ceux qui atterriraient ici par hasard par le biais de google, pas de potins people, ni de révélations politiques ou scientifiques, c'est le tag des indiscrétions où je suis censée:

 

anonymous.jpg

 

1. dévoiler 11 choses sur moi

2. répondre à 11 questions "indiscrètes"

3. inventer 11 autres questions et taguer à mon tour des blogueurs

 

 

Taguée par Catherine et Loo, je m'en sors à bon compte après un savant calcul visant à traiter les deux tags en même temps. Il en résulte en effet que je n'ai que 7 choses à révéler!

(le savant calcul étant le suivant => 11/2 (dans ma logique, deux tags se divisent - ça aurait pu aussi se soustraire et se neutraliser complètement aussi alors bon, pouet hein! ) et prendre le nombre premier ( à cause des deux 1 dans 11) qui suit le résultat = 7 (CQFD).

 

1) sur les 56 bib' de Paris, j'ai déjà emprunté dans 23 bib'.

2) j'ai posé pour de la lingerie féminine pour une amie (hahaha je me marre encore!). Je suis donc sur catalogue (mais on ne voit pas ma tête hihi).

3) ma vue baisse côté oeil droit, ça c'est moins drôle.

4) je me tâte à me mettre au coréen.

5) j'ai plein de paires de chaussures mais je viens de réaliser que je mettais quasi toujours la même!

6) mon grand rêve c'est d'aller dans l'espace (ouhou la NASA!).

7) j'aime tout ce qui est cuisiné à la banane.

 

poulet-tandoori-et-bananes-plantain.jpg

 

 

Deuxième étape, les questions. Piochées indifféremment dans celles de Catherine et de Loo, je n'en réponds qu'à 9 puisque 11-2 (2 comme dans 2 tags ) (re-CQFD).            

 

1. Quel(s) personnage(s) t'a (ou t'ont) le plus touchée? la mère de Romain Gary, dans son autobiographie, La promesse de l'aube.

2. Quel est ton pire souvenir de lecture? Speak, Memory de Nabokov (son autobiographie)

3. As-tu un talent ou un don particulier (dessin, musique, jardinage, cuisine...)? Très certainement en cuisine. Faut juste que je l'exploite...

4. Quelle sensation éprouves-tu en entrant dans une bibliothèque ou une librairie? Un plaisir indescriptible et une grande émotion (surtout si c'est la première fois que j'y mets les pieds), une sorte de vénération et de respect pour le lieu, comme un croyant qui rentrerait dans un temple ou une église.

5. Quelle est la couleur que tu ne porterais pour rien au monde et pourquoi? Pas de couleur interdite comme ça dans l'absolu, sauf en maquillage (quand je m'y mets, car c'est rare), quasi toutes les couleurs me font ressembler à un clown qui va tapiner le soir, alors je reste sobre.

6. Comment t'y prendrais-tu pour donner envie de lire à un enfant (qui sait déjà lire)? Déjà j'essaierais de lui donner le goût des belles histoires, de lui communiquer leur magie, je lui offrirais des livres, mais sans l'envahir, le laissant les découvrir et en réclamer d'autres de lui-même (c'est beau de rêver...).

7. Si tu devais te réincarner en animal, lequel choisirais-tu? Le chat bien sûr!

8. Quelles sont tes préférences de lecture (genres littéraires, broché ou poche, liseuse...)? Poche, mais lisible, exit les petites polices et petites interlignes (pour ça, les liseuses sont pratiques! ).

9. T'arrive-t-il de lire par-dessus l'épaule de quelqu'un? Ooooooh oui, tout ce qui se lit d'ailleurs, sms, mails sur smartphone, tout, jusqu'aux pages sportives d'un journal, même si ça ne m'intéresse pas! C'est plus fort que moi et c'est lié, je pense, moins à la curiosité ou l'indiscrétion qu'au fait que mon oeil ne peut s'empêcher de vouloir décoder toute écriture. Syndrome du LCA...

 

reading-cat.jpg

 

Je m'épargne les questions pondues par moi-même, je crois que ce tag a bien tourné de toute façon, sinon pour ceux qui seraient inspirés, il y a moults choix de questions chez tous les tagués!

 

Je vous renvoie également à une série de questions sur la thématique de la bonne ou mauvaise littérature sur le blog de Reka, et qui suscite un débat passionné et animé.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Géraldine 21/03/2012 00:06


Le truc de la lingerie, c'est un scoop tout de même !!!! Moi quand j'étais petite, j'ai été mannequin pour les 3 suisses. J'ai gagné une robe ! Euh, j'ai pas précisé, je n'ai pas dépassé le stade
de mannequin cabine, donc aucune trace sur catalogue !

A_girl_from_earth 21/03/2012 00:42



 Excellent! Oui, enfin, me concernant, je n'ai pas posé pour "Elle" non plus, donc mini-scoop, mais l'expérience
fut très amusante!



Joelle 15/03/2012 16:20


Alors là, tu m'as largement battue côté fréquentation des biblios ;) mdr ! Je n'en fréquente que 4 locales et celle départementale (mais pas en direct ... je demande à faire venir les titres
intéressants à une des biblios que je fréquente !). Et pour les petites polices de caractère, exit pour moi aussi ... même avec mes lunettes car ça me file mal à la tête ! Et j'adore la photo que
tu as choisie ... elle est excellente ;)

A_girl_from_earth 16/03/2012 01:18



Je parle quand même de ma fréquentation sur des années et des années! Aujourd'hui, je n'en fréquente réellement
qu'une dizaine ponctuellement, en fonction de titres recherchés et dispos uniquement dans telle bib', et plus régulièrement 3 ou 4.


Ah oui les petites polices, c'est vraiment une erreur de politique éditoriale, ça ne donne tout simplement pas envie. Moi ça me fatigue d'avance, alors imaginons ceux qui ne sont pas très versés
dans la lecture à la base...



Catherine 11/03/2012 00:25


J'aime bien ton humour et tes calculs bizarres .


Très jolie la photo du chat qui lit (où l'as-tu trouvée ?).


Je vais voir le débat chez Reka !


Bon weekend.

A_girl_from_earth 11/03/2012 14:18



Quelque part, ça tombe bien que j'aie été taguée deux fois. La photo du chat avait circulé pas mal sur FB, de
blogueur à blogueur. Ça a dû être repris des sites d'humour. Je l'avais sauvegardée sur mon ordi, je la trouve très chouette!


Bon dimanche!



keisha 10/03/2012 18:20


je suuis allée voir chez reka, treès très intéressant, mais sans intervenir (un peu après la bataille!) D'ailleurs pour ce que j'en sais le débat reste ouvert.


J'adore ta façon de compter...(les nombres premiers, n'importe quoi, pour prendre une décision! J'aime ça!)


Les bananes, oui!!!

A_girl_from_earth 10/03/2012 20:55



Il fallait bien que je justifie la réduction du nombre des révélations et des questions. Je me suis bien amusée à
trouver ce "calcul" prétexte d'ailleurs.


Quant au débat chez Reka, oui, il reste ouvert, quoique tout ait été dit il me semble. L'essentiel est de prendre plaisir dans nos lectures à mon sens.



unepauselivre 10/03/2012 15:29


Je pense que tu as fait une surconsommation de maths c'est derniers temps . Sympa tes réponses et nous avons des points
communs pour les chaussures, la banane et les visites en bibliothèque et aussi la lecture au-dessus de l'épaule (oh c'est pas bien). Pour contre pour le voyage dans l'espace, je ne
t'accompagnerai pas, je suis trop terrienne. Merci pour l'idée de lectue pour un enfant, en fait cette question n'est pas innocente, c'est pour mon fils.  Il adore que je luis lise des
histoires mais fait un bloquage pour le faire lui même. Ce tag est sympa mais c'est vrai que c'est du boulot d'y répondre.

A_girl_from_earth 10/03/2012 20:45



Tu crois, pour les maths? 


Pour les idées de lecture pour un enfant, pas facile. J'ai essayé de me baser sur mon expérience personnelle mais après, chaque enfant réagit différemment sûrement. C'est comme pour tout loisir.
On essaie d'éveiller l'intérêt et la curiosité d'un enfant pour telle ou telle activité, des fois ça vient de lui-même, ça peut venir tardivement aussi, à travers une rencontre, un événement...
Mais aujourd'hui, la lecture fait de moins en moins le poids à côté des jeux hitech, des films, la télé, Internet...



LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier