Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 23:59

miss-pas-touche-3.gif   miss-pas-touche-4.gif

 

 

MISS PAS TOUCHE

 

                   Tome 3 - LE PRINCE CHARMANT

                   Tome 4 - JUSQU'À CE QUE LA MORT NOUS SÉPARE

 

 

Ayant été séduite par les deux premiers tomes de cette série, je n'ai pas résisté longtemps à l'appel du tome suivant qui s'ouvre sur une nouvelle intrigue dans laquelle j'ai plongé avec beaucoup de plaisir!

 

Le titre du tome 3 en dit long, hé oui, Blanche rencontre le "prince charmant", et même si au départ je soupirais un peu d'agacement face au manque de crédibilité de cette nouvelle donne, j'ai fini par apprécier ce conte de fées à la Pretty Woman que les auteurs (Hubert et Kerascoët) traitent encore une fois avec brio.

 

Mais qu'on ne se fie pas aux apparences, tout est loin d'être rose en réalité pour Blanche, la mère du prince et ses amis ne la voient pas d'un très bon oeil (forcément), les filles du Pompadour la jalousent aussi (forcément), plus, le pompon, la réapparition de la mère de Blanche! Un sacré personnage!

Les dialogues ici sont envolés, l'atmosphère vraiment bien rendu encore une fois, j'ai beaucoup aimé la reproduction du Paris de la Belle Epoque, la Samaritaine, le Chartier...

 

Vivement la suite, m'étais-je exclamée à la fin du tome 3, les auteurs nous laissent en plein suspense insoutenable mais le titre du tome 4 laissait présager le meilleur... ouf!...

 

... sauf qu'en réalité, le tome 4 nous met face à un retournement de situation complètement inattendu, qui souligne encore une fois de manière très intéressante les moeurs et les croyances si déconcertantes de l'époque, notamment en matière médicale.

 

J'espère sincèrement une suite, j'ai du mal à imaginer cette série se terminant ainsi!

En fait les auteurs nous exposent  à chaque fois des thèmes durs et graves, dramatiques mine de rien, sous le voile de la légèreté et de la frivolité.

Les dénouements sont sans concession à chaque fois, il n'y a pas de vrai happy end, ça finit toujours sur une note un peu amère, je trouve ça intéressant ce refus de terminer sur du rêve, de l'optimisme.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by A_girl_from_earth - dans BD EN VRAC - GRAPHIC NOVELS
commenter cet article

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier