Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 23:15

                    bilan 2011bilan 2011 - 1

 

 

 

Côté challenges 2011, on oublie tout! D'ailleurs le mot d'ordre fin 2010 était :"pas de nouveau challenge à part continuer doucettement ceux en cours."

Ceux en cours datant de 2009, j'ai un petit peu perdu le fil, j'ai noté avoir lu 2 romans en tout sur la petite dizaine de livres qui me restaient (sur environ 6 challenges différents).

 

 

Sachant que cette année, je tenais à revenir un peu à la SF et aux classiques, côté SF je suis plutôt satisfaite de mes lectures (15 romans, soit au moins 2 fois plus qu'en 2010), et côté classiques, une petite amélioration (3 livres) est à souligner aussi par rapport à 2010, et je ne compte pas les "classiques" entre guillemets, tels Alfred Döblin, Buzzati, Orwell, que j'aimerais continuer à explorer davantage.

 

 

Côté projet "Lire du théâtre", 0 pièce, j'essaierai de rectifier ça en 2012, mais bon, 5 pièces en 2010, c'était déjà une formidable avancée!

 

Notons que je m'étais rajoutée pour le fun un régime PAL Express (7 livres) et le challenge Géraldine (3 livres), remportés tout deux haut la main!

 

*********************

 

Concernant le nombre de livres lus cette année, je reste dans la même moyenne que les années précédentes, 105 livres en 2011, dont 4-5 pavés, mais bien une quarantaine de BD.

 

Quant aux prévisions 2012, Kindle devrait m'inciter à lire plus de classiques, dont deux relectures sûres (en même temps, pour l'instant, je n'ai toujours pas eu le temps de l'inaugurer...), j'aimerais poursuivre côté SF aussi et c'est bien parti pour (A Game of Thrones en projet), la piqûre de rappel a donc été efficace.  

Je pense également explorer davantage de récits non-fictionnels, une catégorie que j'apprécie clairement de plus en plus (8 livres lus cette année), et j'aimerais relever la catégorie historique de ma bib' perso, le souci c'est que je n'ai pas vraiment de titres qui me tentent, à part peut-être les Fortune de France, mais là, bonjour la longue série... Un peu de jeunesse prévue aussi avec Veronica Roth et quelques titres qui datent dans ma LAL.

 

 

Voilà, et pas de challenges en 2012 ( je laisse tomber ceux en cours mais garde les livres en mémoire, comme une LAL ) mis à part mes éventuelles lubies.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by A_girl_from_earth - dans CHALLENGES ET LUBIES
commenter cet article

commentaires

Géraldine 22/12/2011 08:34


Bon, au moins, tu fais le ménage !


Il me semblait bien ne pas avoir vu de pièces de théâtre chez toi depuis.... euh... un moment !


105 livres ???? mais c'est énoooooorme !!!!! Tu ne publies pas tout alors ?


Moi j'atteins tout juste les 70 avec... 1 pavé !!!

A_girl_from_earth 22/12/2011 12:50



105 avec une quarantaine de BD (ça chiffre vite avec les séries manga ) donc à peine 60 livres type romans et assimilés.
Si si tout est publié, j'ai fait le compte le week-end dernier, il y a juste 2 ou 3 romans qui manquent à l'appel et dont je devrais publier les billets d'ici la fin de l'année.



keisha 21/12/2011 08:55


Ayou! Au début de ton billet je rigolais, mais je me suis calmée, car pas si mal, dis donc!


Fortune de france : j'ai eu ma période, je les ai dévorés, à l'époque j'étais tip top en histoire, mais évidemment j'ai tout oublié depuis. Mais c'est vraiment sympa de démarrer la série, la
langue est sympa, tu verras, et on s'amuse bien! (s'instruire en s'amusant, le top!)


Perso, j'avais dit pas de challenge, donc j'en ferai deux, un Red power pour lequel j'ai déjà lu deux romans (donc, terminé avant de commencer) et l'autre, lire Trollope, là c'est autre chose,
c'est du pavé victorien, en VO parfois. (En kindle aussi, hum)


 

A_girl_from_earth 21/12/2011 13:33



Oui, il était temps que je tourne la page sur ces challenges qui traînaient. Ça fait du bien une fois qu'on a pris la décision. Comme une nouvelle vie qui commence! Mais le bilan global de mes challenges depuis 2009 n'est pas mauvais, et je suis assez contente d'y avoir participé.


Fortune de France, ça fait un bail aussi que je voulais lire la série, mais comme en ce moment je suis dans une lubie SF et Dumas, je ne pense même pas pouvoir les caser en 2012. J'avais
lu Les Rois maudits qui m'avaient grandement enthousiasmée aussi, j'espérais retrouver cet engouement avec la série de Robert Merle.


Ta dernière phrase m'a bien fait rire, la logique des LCA...



LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier