Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 12:48



( LES DESASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE )

Book 5 : THE AUSTERE ACADEMY

( Tome 5 : PIEGE AU COLLEGE )


Lemony Snicket faiblit ou sa propension au sadisme commence à fatiguer...
Dans ce tome-ci, l'auteur offre un bref instant de répit à nos orphelins qui se font des amis (grande première depuis le début de cette série!) - bien sûr, comme il le souligne lui-même, ceci n'est qu'une parenthèse de joie dans une série de mésaventures sans fin (faudrait pas décevoir le lecteur avide de mésaventures non plus!).

Je me plaignais un peu d'un manque de palpitant dans l'intrigue précédente mais ce tome-ci m'a franchement divertie et est plus désopilant que le précédent. Ce que l'auteur fait subir aux orphelins ici frôle le ridicule mais qu'est-ce que c'est jouissif!!! Sunny, le bébé, doit faire la secrétaire du Principal du collège (excellent ces passages!), et la présence de toute une galerie de personnages atrocement drôles, des cours et des règlements qui n'ont ni queue ni tête, à part celle de faire souffrir les orphelins, contribuent à rendre cette intrigue férocement loufoque. Je trouve ça vraiment délirant cette liberté que l'auteur se donne dans le n'importe quoi!

Par ailleurs, le narrateur commence aussi à toucher un mot de sa propre histoire en soulevant petit à petit le voile sur son passé, avec une certaine Beatrice... et le comte Olaf... son histoire serait-elle étroitement liée à celle des orphelins??

Ce tome se termine sur une grosse note de suspense: les deux triplés Quagmire ont découvert quelque chose de terrible sur le comte Olaf, et les orphelins doivent trouver le secret de/du V.F.D.

La suite au prochain tome - quel suspense pour le coup! Sans compter que j'imagine que l'histoire du narrateur va se préciser ainsi que son lien avec les orphelins.

Pause dans cette série pour l'instant mais je compte bien m'y replonger un jour pour avoir le fin mot de l'histoire!

Partager cet article

Repost 0
Published by A_girl_from_earth - dans POUR LES 7 A 77 ANS...
commenter cet article

commentaires

Pauline 25/08/2009 13:07

Lui est en attente. Je dois d'ailleurs en commander d'autres, il m'en reste 5 à acheter. J'aime bien les lire vite fait entre deux romans car c'est rapide et une bonne partie de plaisir!Je pense qu'il me plaira.

A_girl_from_earth 25/08/2009 22:57


Je pense qu'il te plaira aussi, en plus il commence à lever le voile sur certains mystères, ou plutôt, à les introduire, héhé! C'est le tome qui m'a déterminée à aller jusqu'au bout en tout cas!
J'espère pouvoir enchaîner sur 2 ou 3 tomes encore d'ici la fin de l'année.


Catherine 20/08/2009 21:25

Mais, y en a combien en tout ?Pas lu... Mais vu le film (le 1).

A_girl_from_earth 21/08/2009 00:32


13 si je ne me trompe pas.
Pas vu le film pour ma part - si j'ai l'occasion un jour...


LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier