Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 23:52



Taguée tour à tour par Géraldine puis Dominique, et bien que peu inspirée, je me jette à l'eau car elles ont été bien sympathiques de penser à moi.

Alors, les règles:

1. Ecrire 8 souhaits
2. Dire à quoi font penser les 10 mots donnés
3. Dire un mot sur sa tagueuse
4. Taguer 8 personnes et les prévenir


Mes 8 souhaits

Je vais rester très terre-à-terre, et surtout axer mes réponses autour des livres puisque c'est le thème de ce blog:

- continuer à avoir du plaisir à lire, descendre ma vieille PAL de 70% d'ici la fin de l'année (hahahahahaha!!) (rire nerveux), avoir le courage de m'attaquer aux pavés qui m'attendent depuis des années, avoir ma librairie ou ma maison d'édition un jour (hihihihihihi!!!) (rire hilare), avoir un grand coup de coeur littéraire terrassant cette année, posséder la suite des Fables de Bill Willingham (mon obsession du moment!), lire Aya de Yopougon 5 (vivement qu'il paraisse!) et Kaboul Disco 3 (vivement qu'il paraisse!)!

Les 10 mots

Message: bouteille à la mer
Blog: loisir
Prix: Nobel
Croix: cocher des cases
Scrap: patchwork
Création: expression de soi
Bonheur: La joie du bonheur d'être heureux de Pascal Fioretto, ma prochaine lecture qui, je le sens, va bien me faire rire!
Vie: mystères
Enfant: grumeau (Zarline me comprendra )
Passion: sel de la vie

(et où est-ce qu'on trouve les résultats de ce test psychologique? )

Mes tagueuses

Géraldine, c'est une personne épatante et surprenante que j'apprécie énormément et avec qui les liens se sont tissés très naturellement au fil des échanges bloguesques. Energique, créative, audacieuse, son blog se distingue par les nombreuses idées qui l'animent, dont les interviews d'auteurs, de blogueurs et de professionnels du livre. Ses coups de coeur nous offrent un voyage instructif à  travers livres, voyages, peinture, cinéma, musique et autres curiosités culturelles.

Dominique est une personne qui m'apparaît comme vraie, authentique, intéressante à travers son blog, The never ending blog, que j'ai commencé à découvrir véritablement depuis peu et que j'apprécie de plus en plus. On y trouve des notes de lecture très inspirantes, des critiques de films et un peu de sa vie. Dernièrement elle s'est attelée à l'écriture du Blog de Miss Eve, un récit revisitant Emma Bovary, une véritable réussite dont j'attends la suite avec impatience!

Enfin

Je tague Messaline, Catherine, Lucile (j'entends des soupirs ou ce sont mes oreilles qui sifflent? ), les quelques autres blogueurs que je suis régulièrement et que ce tag pourrait inspirer me semblant y être déjà passés, et je profite de ce billet pour attirer l'attention sur ces relativement jeunes blogs très prometteurs: Oxymores de Calliope et Libérature de Céline.
Mesdames, si ça vous dit...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Dominique Poursin 30/06/2009 22:35

Ah merci! je cale un peu pour la suite de Miss Eve. Mais il y a du progrès : demain j'ai un nouvel ordi!

A_girl_from_earth 01/07/2009 00:09


Ca c'est une excellente nouvelle! Quoi qu'on en dise, l'ordi est devenu indispensable dans notre vie (enfin on survit sans quelques jours ou en vacances...) et c'est une vraie galère quand il nous
lâche! J'espère que tu n'as pas perdu de docs importants.
Bon je patienterai pour Miss Eve, en espérant que l'inspiration revienne vite!


Calliope 26/06/2009 18:31

Merci pour cette petite piblicité ;) C'est gentil.C'est avec plaisir que je répondrai à ce tag mais étant jeune sur la toile, difficile de trouver 8 autres personnes...J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ton blog, il est très varié et bien présenté ! :)

A_girl_from_earth 26/06/2009 22:36


Merci pour le compliment, ton blog s'annonce plutôt bien aussi, en tout cas je me retrouve bien dans tes lectures.
Pas de souci pour les 8 personnes à taguer, je ne suis pas arrivée à ce chiffre non plus , et souvent les gens laissent le
choix aux visiteurs de faire le tag si ça les chante, sans nommer personne en particulier.


Géraldine 26/06/2009 00:07

Promis, si j'en retrouve, je te les renvoie !

A_girl_from_earth 26/06/2009 00:40


Merci, ce serait vraiment très apprécié!


Géraldine 25/06/2009 20:04

Mignon tout plein cette émoticone !

A_girl_from_earth 25/06/2009 23:11


Oui je trouve aussi. Par contre je vais bientôt être en rade d'émoticônes Pucca!


Géraldine 25/06/2009 20:01

Et bien tu vois, c'était pas si compliqué  et puis tous ces compliments me font

A_girl_from_earth 25/06/2009 23:10


Non c'est vrai, une fois que j'ai trouvé comment l'aborder, j'ai trouvé ça plutôt sympa à faire - en fait ce qui m'ennuyait c'était l'étape des voeux, les vrais souhaits sont trop intimes pour que
j'aie envie de les étaler ici...
Compliments bien mérités, c'est la partie du tag qui ne m'a pas demandé trop de réflexions!


Lucile 25/06/2009 12:57

Tu es la deuxième à me taguer avec ces voeux : je ne vais plus avoir d'excuses! ;-) Très sérieusement je compte m'attaquer très vite aux 3 ou 4 tags en retard que j'ai (dont un chez toi, déjà! ^_^). C'était ça ou mettre un compteurs des tags en retard sur mon blog! :p Bises et à bientôt!

A_girl_from_earth 25/06/2009 23:04


Ah oui, pour ce tag lance-toi vite avant d'atteindre les 8 tagueurs sur lesquels tu devras rédiger un mot - non pas que ce soit désagréable mais ça fait du travail en plus.
Bises et à bientôt!


zarline 25/06/2009 12:01

haha, décidément ces grumeaux... J'étais sûre que tu avais déjà été taguée mais c'est un plaisir de lire tes réponses. Dans le genre pavés qui trainent dans ma PAL depuis de nombreuses années, j'ai Guerre et Paix. Et avant chaque voyage, il me fait des grands signes mais je trouve mon sac toujours soudainement trop petit. hum hum. Un jour peut-être...

A_girl_from_earth 25/06/2009 22:54


A vrai dire je voulais échapper à ce tag (quoique les tags m'amusent beaucoup en général) et puis finalement, une fois l'inspiration venue (c'était "enfant" le déclencheur, si-si!), j'ai pris
plaisir à le faire aussi.
Tiens, j'ai Guerre et Paix aussi dans ma PAL catégorie pavé, mais plus le temps passe et moins j'y crois!


Catherine 25/06/2009 07:40

Tu es la 3è à me taguer pour ce tag et je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre... (mauvaise volonté )

A_girl_from_earth 25/06/2009 22:11


Ca viendra (j'espère!), j'ai mis du temps aussi à m'y mettre mais finalement une fois lancée (et surtout une fois l'angle d'attaque trouvé ), ça roule tout seul!


LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier