Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 12:23



"Bibliothèques Sans Frontières (Libraries Without Borders) est une Organisation Non Gouvernementale présente en France, aux Etats-Unis en Belgique, au Portugal et au Mexique.

Elle vise à faciliter l’accès au savoir dans les pays en voie de développement par l’appui au développement des fonds des bibliothèques, des écoles et des universités, la formation de documentalistes, l’informatisation de centres documentaires et la structuration de réseaux de bibliothèques.

L’éducation et l’accès au savoir sont des facteurs essentiels du développement économique et de l’ouverture sur le monde. BSF s’engage en cela pour la réalisation des Objectifs de Développement du Millénaire...."

=> lire la suite et plus sur Bibliothèques sans frontières.


Ca fait un moment que je m'extasie devant leurs projets et initiatives et que je suis leurs activités de loin, ils figurent dans mes liens favoris, et comme toute association à but non lucratif, ils recherchent des bénévoles dans le cadre de différentes missions et collectent par ailleurs des dons, de livres entre autres (avis aux nombreux lecteurs de la blogosphère! ).


Au programme ce mois, ils organisent le samedi 25 avril une après-midi lecture dans leurs bureaux avec Marc Roger, lecteur publique, qui entreprend le projet très original d'un voyage à dos d'âne de Saint-Malo à Bamako, ponctué de lectures tout au long de son trajet (plus d'info sur cet événement culturel ICI !).

Ce sera également l'occasion de découvrir une sélection de leur bibliothèque et des ouvrages africains dans la petite librairie qu'ils tiendront ce jour-là.
=> volontaires recrutés actuellement pour tenir la librairie, s'occuper de la petite bibliothèque et lire des textes ou des contes. J'y serai!

A suivre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

keisha 17/04/2009 13:19

Belle initiative. J'ignore ce qu'on fait en province...Merci pour tes infos en tout cas.

A_girl_from_earth 17/04/2009 23:35


Je suis tombée sur eux en fait alors que je cherchais un organisme de collecte de livres lors de mon dernier déménagement (pour éviter que certains des livres dont je devais me séparer ne finissent
à - attention les yeux - la poubelle... (ben vi ben quand personne n'en veut...)).
Il doit exister l'équivalent en province... quoique c'est pas dit... j'avais dû fouiner pas mal à l'époque avant de tomber sur eux.


LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier