Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 16:03




Une idée de tag comme ça, peut-être a-t-elle déjà été exploitée... ce qui est drôle en tout cas, c'est que j'ai moi-même du mal à répondre à mes propres questions... lol
Pour un peu je mettrais juste les questions et laisserais qui veut y répondre y répondre...


1. La couverture la plus embarrassante que vous ayez affichée en public?

Celle d'un manga (à l'époque où j'étais en pleine découverte des mangas) plutôt orienté adulescent (mâle), sur un djeun's voyouteux qui se retrouve prof de collège malgré lui et qui reluque ses élèves (femelle) à tous les coins de recoins de coins. Bon, ça collait mal à mon image de jeune femme sérieuse limite intello que j'aime afficher en public, donc assez dur à assumer, surtout que ce manga m'emballait franchement!

La coupable couverture:




2. Lecture la plus embarrassante en public

Missionnaire de Joann Sfar quand je suis tombée de manière complètement inattendue sur une planche érotico-porno de Frédéric Boilet. C'était dans le métro et j'ai dû vite tourner la page pour pas que mes voisins aient le temps de voir quoi que ce soit, et c'était bien embêtant parce que du coup je ne comprenais pas les pages suivantes.


3. Un livre qui vous a attiré en librairie et que vous avez feuilleté en essayant veinement d'en cacher le titre ou le contenu

Je ne sais plus lequel de Frédéric Boilet, ils sont un peu tous de la même trempe n'est-ce pas, donc comme pour la question 2, planquage de rigueur lorsque je tombais sur certains dessins pour ne pas passer pour une obsédée lubrique.


4. Votre achat le plus embarrassant en caisse

Comment chier dans les bois, trouvé par hasard chez Nature et Découvertes - embarrassant oui, en même temps ils le mettaient bien en vente, hein, donc...
Un cadeau que je voulais faire, au passage (oui, c'est toujours un cadeau quand c'est comme ça mdrrrr).


5. Cadeau le plus embarrassant que vous ayez fait

J'ai un problème avec mon cou de Nora Ephron, un cadeau d'anniversaire à prendre avec humour. :)) J'avais peur que ça ne passe pas lol.


6. Le livre que vous avez acheté par erreur et qui vous a embarrassé

The Fates de Tino Georgiou que je croyais être un roman historique et qui s'est révélé être une pathétique romance harlequinesque (enfin... pathétique... je ne l'ai même pas lu au final en fait).
Embarrassée parce que j'avais claironné partout que j'avais trouvé un supeeerbe pavé historique dans la même lignée que Les piliers de la terre de Ken Follett, et... euuuh... ben pas du tout en fait.... carrément même pas...


7. Un souvenir de lecture de jeunesse (adolescence) qui vous a fait passé de chouettes moments et qui vous embarrasse quand vous en faites mention

La collection Haute tension chez Hachette, dans la série Sweet dreams et Spectres, avec des titres tels Soeurs rivalesPuissance occulte, (mdrrr quand j'y repense, surtout que j'ai l'impression d'être la seule à avoir trippé sur ces livres - à les connaître même...).


8. Demande d'information la plus embarrassante en librairie

Mmmh... aucune quand j'y pense bien (sisi) (sisi!!) (mais siiii!).


Bon ben finalement j'ai réussi à répondre à toutes mes questions, alors je vais me permettre de tagguer Cryssilda, Sandrine, Clarinette, Lucile, Karine et... Daniel Fattore!

Partager cet article

Repost 0
Published by A_girl_from_earth - dans JEUX - TAGS - RDV
commenter cet article

commentaires

Daniel Fattore 27/08/2008 22:36

C'est fait! Et ça se passe ici: http://fattorius.over-blog.com/article-22296844.html

A_girl_from_earth 27/08/2008 23:51


C'est superbe! Très drôle. C'est vrai qu'il y a un petit côté coming-out dans ce thème lol. J'aurais dû intituler ce billet "Confessions intimes... autour du livre". :)


clarinette 27/08/2008 22:28

Ouh là, quel tag difficile ! Je ne sais pas si je pourrais répondre, c'est le genre de chose qu'on s'empresse d'oublier ! Je vais tâcher de faire un effort pour faire ressortir ces souvenirs bien enfouis, mais je ne te promets rien !

A_girl_from_earth 27/08/2008 23:49


Prends ton temps, prends ton temps! :)
Moi j'ai dû filtrer certains souvenirs enfouis lol.


Daniel Fattore 27/08/2008 17:11

Aïe, rude! Je pense qu'après cet exercice périlleux, il y en aura qui ne vont plus me causer... Mais je vais replonger dans mes vieilles lectures.

A_girl_from_earth 27/08/2008 23:55


Mmmh... ce serait terrible qu'on en arrive là tout de même.:)


Cryssilda 27/08/2008 16:43

Ahahahah! Je suis morte de rire, "J'ai un problème avec mon cou", c'est mon cadeau d'anniv! :pBon, quand j'ai un moment, je réponds.

A_girl_from_earth 27/08/2008 23:47


Oui, que je vais t'emprunter d'ailleurs mdrrr.
Très hâte de lire tes aveux! :)


Karine 27/08/2008 16:29

Beeeen non, tu n'es pas la seule à avoir trippé sur des trucs genre "Sweet dreams"... j'ai même eu le courage de chroniquer "Sweet valley High" (Sun Valley en français... dont le premier titre est le célèbre "Soeurs rivales"!!!) sur mon blog!  Faut le faire!  Je vais essayer de répondre à ton tag bientôt... pas facile!

A_girl_from_earth 27/08/2008 23:46


Haaan!! Alors là tu es bien la seule personne que je connaisse en dehors d'une amie de collège qui ait lu des "Sweet dreams". Faut que j'aille voir ta chronique!!!

Bon courage pour le tag lol.


Lucile 27/08/2008 16:19

Boooooon... Intéressant, mais va falloir un peu réfléchir! Ca peut être drôle! Je vais faire de mon mieux et... c'est gentil d'avoir pensé à moi! ;-)

A_girl_from_earth 27/08/2008 23:42


J'avoue, ça faisait plus d'un mois que je réfléchissais aux réponses. :) Je suis maintenant curieuse de voir ce que les gens vont sortir de leur mémoire enfouie lol.


LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier