Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 16:25



ME TALK PRETTY ONE DAY
 
(JE PARLER FRANCAIS)


Présentation de l'éditeur
" Quand je suis parti en France l'été suivant, je ne connaissais qu'un mot de français : bouchon. En atterrissant à l'aéroport j'ai dit bouchon ; dans le train qui m'emportait vers la Normandie, je disais bouchon (...). L'été suivant nous sommes revenus en France. J'ai pu ajouter 420 mots à ma collection, la plupart piochés dans Voici."
Ce roman burlesque et insolent de David Sedaris relate son enfance en Caroline du Nord. Tout jeune, on lui diagnostique une paresse chronique de la langue. Il est comme son professeur de guitare, un adulte piégé dans un corps d'enfant. David va tour à tour se chercher et se perdre dans plusieurs domaines, mais il sent vite qu'il n'a aucun talent. Il est le vilain petit canard, l'homosexuel, le drogué, celui qui zozote.
Je parler français est l'histoire irrésistiblement drôle de sa vie, de ses nombreuses déceptions, de sa quête d'une certaine idée du bonheur.

 
De vrais moments de fous rires.
Des scènes de la vie quotidienne racontées avec autodérision, réflexions de l'auteur sur la vie courante, absolument hilarant, on passe vraiment un bon moment de détente avec ce livre.


(commenté le 30/11/2003)

Partager cet article

Repost 0
Published by A_girl_from_earth - dans LOL CORNER - DIVERTISSANT
commenter cet article

commentaires

liliba 02/06/2008 20:39

Mais où tu trouves des bouquins pareils, ils ont tous l'air drôles et bien déjantés, et je n'en n'ai jamais entendu parler !!!

A_girl_from_earth 02/06/2008 23:24


Celui-là par pur hasard en flânant dans une librairie, sinon, souvent, en flânant dans les librairies... mais aussi les bibliothèques, le web,... Ce sont mes découvertes préférées, celles liées au
hasard, je me dis "quel bol!", quand je tombe sur des perles... Parfois, mais très rarement, au hasard des rencontres et des discussions, un bout de papier traînant toujours dans mon sac pour
recueillir la moindre recommandation. ;-)
Je n'ose plus me plaindre de ma LAL d'ailleurs, dans la mesure où je le cherche bien. :-D


LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier