Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 18:43



UN SECRET

 
Un roman au succès indéniable, tous les qualificatifs y passent pour le louer : magnifique, merveille, chef d'oeuvre même, formidable, etc...
 
Histoire sur un thème toujours d'actualité (deuxième guerre mondiale, déportation, après-guerre) et abordée à travers la vie d'une famille française après la guerre, c'est un roman me semble-t-il autobiographique, qui ne m'a malheureusement pas tenu en haleine comme je le pensais.
L'écriture est simple et fluide, agréable, l'histoire non dénuée de suspense (tout tourne évidemment autour de ce fameux secret qui en cache un autre), mais je ne sais pas pourquoi, l'alchimie n'a pas fonctionné chez moi, alors je ne le retiendrai pas parmi les meilleurs livres du siècle. C'est dramatique mais sans l'être (?), prévisible à plusieurs endroits, j'ai l'impression qu'il manquait un ou plusieurs ingrédients pour qu'il y ait un véritable impact sur moi.


(commenté le 10/05/2005)
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je nn'ai pas aimé!
Répondre
A
<br /> J'avoue que moi non plus je n'ai pas vraiment accroché, j'en attendais plus je pense.<br /> <br /> <br />
B
J'en ai fait un poème de ce livre. Il suffit de regarder au 25 novembre 2006.
Répondre
A
<br /> Impressionnant! Ca vaut le détour en effet!<br /> <br /> <br />

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier