Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 22:54

tatiana.jpg



DR. TATIANA'S SEX ADVICE TO ALL CREATION
 
( MANUEL UNIVERSEL D'EDUCATION SEXUELLE : A L'USAGE DE TOUTES LES ESPECES, SELON LE DOCTEUR TATIANA)
 
( CONSULTORIO SEXUAL DE TODAS LAS ESPECIES : EL LIBRO DEFINITIVO SOBRE LA BIOLOGIA EVOLUTIVA DEL SEXO )
       
 
Présentation de l'éditeur
"Un manuel d'éducation sexuelle unique, qui s'adresse à toutes les espèces vivantes. Il indique, par exemple, quand la nécrophilie est acceptable et qui peut s'adonner à la zoophilie (et avec qui). Il révèle quel est le meilleur moment pour changer de sexe, comment une vierge peut enfanter et quand il est loisible de dévorer son partenaire. Il prodigue aussi des conseils plus pratiques, par exemple sur les grossesses mâles ou les avantages d'un pénis détachable. A la fois spirituel et informatif, ce livre est un recueil de lettres d'innombrables créatures préoccupées par leur vie sexuelle, adressées au sage Docteur Tatiana (alias Olivia Judson), la seule sexologue ayant une profonde connaissance de la biologie évolutive. Fondant sur l'histoire naturelle ses avis aux malheureux en amour, mêlant humour et rigueur, elle peut rassurer ses correspondants : même si les actes qu'ils décrivent semblent consternants et pervers, ces pratiques sont en fait parfaitement normales - au moins si vous n'êtes pas humain. Le Docteur Tatiana explique la science du sexe, de la théorie darwinienne de la sélection sexuelle à l'origine biologique de la reproduction sexuée. Confrontant les normes du monde humain aux mœurs sexuelles du monde animal, elle en dévoile toutes les merveilles.
"
 
Un manuel sympathique et instructif sur les diverses pratiques sexuelles chez presque toutes les espèces (mais on en apprendra plus sur les insectes que sur d'autres...).
Ce qui est amusant, entre autres, c'est l'approche de l'auteur : en effet, la sexualité de nos amis les animaux est approchée par le biais des questions-réponses que l'on peut retrouver dans tout magazine ayant son sexologue attitré, et on pourra donc lire par exemple les plaintes d'une mante religieuse mâle outrée par le comportement cannibalesque de sa compagne après un acte sexuel, etc, etc...
Et puis, on pourra se poser la question de ce qui est naturel ou non, vu tout ce que l'on peut observer dans la nature... ahem.


(commenté le 28/02/2005)

Partager cet article

Repost 0
Published by A_girl_from_earth - dans VECU - NON-FICTION
commenter cet article

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier