Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 14:54

kenya.gif

KILL ME QUICK
 
( LA BALADE DES PERDUS )
 
 
4è page de couv :
 
"Meja et Maina, deux jeunes garçons diplômés, sont arrivés depuis peu dans la grande ville, espérant y trouver du travail et accumuler un peu d'argent pour eux ou pour leur famille.
Rejetés de partout, ils ne peuvent manger et dormir que dans l'abri infect des poubelles. Leur lente déchéance s'annonce inévitable.
La tentation de revenir au village les taraude sans cesse, mais, par fierté ou par faiblesse, chacun retarde ce moment le plus possible. Quand enfin ils s'y décident, c'est pour découvrir qu'ils n'y ont plus leur place.
 
Avec ironie et humour, l'auteur décrit la maladresse de Meja et de Maina, leur pauvreté et la malchance qui les conduisent inexorablement en prison, le seul endroit qu'ils finissent par apprécier."
 
 
L'auteur :
"Né en 1948 à Nanyuki, au pied du Mont Kenya, Meja Mwangi a fait des études universitaires à Leeds en Angleterre. Il est l'auteur d'une dizaine de romans, de livres pour enfants et de pièces de théâtres. Il est traduit dans douze langues.
Après une importante activité cinématographique comme assistant de réalisation, Out of Africa, et Gorilles dans la Brume, il continue d'écrire des scénarii pour la télévision. Il s'est engagé, avec neuf autres écrivains africains dans le projet "Rwanda : écrire par devoir de mémoire". Ceux-ci, après s'être rendus à Kigali, ont écrit chacun une oeuvre de fiction, témoignages à la fois individuels et collectifs."
 
 
Mon premier roman d'un auteur kenyan, une histoire ma foi fort divertissante et agréable à lire malgré le sujet et la gravité des thèmes abordés, c'est réaliste et dur, mais sans complainte, triste et léger à la fois, tout comme pourrait le faire pressentir le titre français, qui par ailleurs correspond tout à fait à l'atmosphère et à la teneur du roman.


(commenté le 02/11/2006)
Partager cet article
Repost0

commentaires

LECTURES EN COURS

                    ooops.jpg 

Recherche

ET POURQUOI PAS ?

 Lubie littérature grecque  Challenge Contes

 challenge-iles.jpg  Lire-sous-la-contrainte.jpg

Le Grenier